L’AWBB ENGAGE !

Août 2023 

Direction technique           Coordination administrative

L’Association Wallonie Bruxelles de Basketball (AWBB) est l’aile francophone de la fédération belge de basketball.

Parmi ses activités, elle est responsable de la formation des cadres sportifs , compétence déléguée par la Communauté française. Afin de renforcer son équipe, l’AWBB recrute un·e employé -e techno administratif-e à temps plein.

MISSIONS ET OBJECTIFS :

Au sein de la Direction technique, vous aurez pour missions de :

  • Assurer le suivi quotidien de la Direction technique en général : appels, emails, demandes d’informations relatifs aux activités de la Direction technique (formations, examens, formations continuées, Centre de Formation) ;
  • Gérer les dossiers de subsidiation des projets de la direction technique de la confection, du suivi administratif à la finalisation du rapport final.
  • Coordonner l’administratif des activités de la direction technique
  • Prendre activement part aux réunions de staff ;
  • Respecter et faire appliquer les valeurs de l’AWBB.

Pour le Département Formation des Entraineurs,

  • Assurer le support administratif pour la rédaction des contenus de formations spécifiques de basketball ;
  • Suivre les dossiers des candidats aux formations spécifiques ;
  • Suivre les dossiers des candidats aux examens spécifiques et organisation des sessions d’examens ;
  • Suivre les dossiers des candidats aux formations continuées ;
  • Assurer le relais auprès de l’Adeps : suivi des cahiers de charges, homologations des brevets ;
  • Communiquer les informations utiles pour les coachs et les clubs sur les plateformes Ad hoc (Site internet, plateforme d’apprentissage Moodle, BigCaptain) ;

Pour le Centre de Formation :

  • Assurer la gestion administrative du Centre régional de formation de l’AWBB
  • Assurer le suivi administratif vers les parents,
  • Gérer la participation des équipes du Centre aux championnats

PROFIL

  • Vous êtes titulaire d’un Bachelier à orientation administrative avec une expérience de minimum 3 ans dans une fonction similaire.

Connaissances et compétences requises

  • Vous disposez de bonnes connaissances des outils informatiques de bureautique (Suite Office) et des de la plateforme Moodle.
  • Vous êtes capable de mettre à jour un site internet.

Vous disposez des compétences suivantes :

  • Sens de l’organisation ;
  • Autonomie, prise d’initiatives et capacité d’adaptation ;
  • Capacité à travailler en équipe ainsi qu’aptitudes en matière de communication et de contact humain (conseils, collaboration, etc.) ;
  • Capacités rédactionnelles ;
  • Sens de la discrétion et de la confidentialité ;
  • Aptitude à maitriser rapidement divers logiciels informatiques, notamment les logiciels internes spécifiques à l’AWBB

ATOUTS :

  • Animé(e) par les valeurs du sport et les et les véhiculant dans son comportement ;
  • Connaissant le secteur sportif en général et le basket en particulier ;
  • Connaissant le fonctionnement de l’AWBB et de l’ADEPS ;
  • Ayant une connaissance du Néerlandais et de l’Anglais
  • Possédant un passeport APE ;

HORAIRE DE TRAVAIL :

  • 38 heures/semaine.
  • Des prestations de week-end seront régulièrement demandées.
  • Investissement important. Capable de prester des heures supplémentaires et de travailler plus de 40h/semaine, les jours fériés et les dimanches.
  • Participer à des formations continues (+- 5j/an) 

LIEU DE PRESTATION :

  • Centre ADEPS La Mosane à Jambes
  • Des activités ponctuelles, formations ou examens  peuvent également avoir lieu en dehors du lieu de travail principal

TYPE DE CONTRAT :

  • Salarié
  • Contrat à durée indéterminée
  • Temps-plein : 38h/semaine

DÉBUT DU CONTRAT :

  • le 1er septembre 2023

COMMENT POSTULER ?

Envoyer votre CV et lettre de motivation
Par courrier postal à
Bernard Scherpereel – Secrétaire Général de l’AWBB
Avenue PH Spaak 17/03
1060 Bruxelles
Ou par e-mail à secretaire.general@awbb.be

Les candidatures doivent être envoyées pour le 18 août 2023.