«Temps d’arrêt ? Temps Mort ? Tant pis ? Tant Mieux ! »
Les premières infos du radioguidage matinal laissent apparaître pas mal de bouchons que ce soit sur l’autoroute des vacances ou dans les travées de l’aéroport national.
Les premières statistiques de la fédération des tours opérateurs laissent entendre que même au plus profond de la crise, le Belge n’abandonne pas ses envies de vacances et répète avec application le nouveau slogan : le droit au repos.
Pour une petite semaine, les écoles fermeront leurs portes pour la première pause de l’année scolaire et comme me le disait hier un stagiaire : M‘sieur, on en a vraiment besoin ! »
Une gestion cohérente des compétitions empêche les fédérations sportives de calquer leur calendrier sur ce nouveau mode de vie où chacun, à terme régulier, souhaite faire un break, se ressourcer, changer d’air, souffler.
Maintes fois répétées, cette demande d’arrêter toute compétition connaît désormais un mode consensuel : dans la plupart des divisions, un des deux week-ends du congé de carnaval est au moins neutralisé.
« Envieux,l’espace d’un moment,
je me suis mis à rêver
qu’aucune réunion,qu’aucun engagement
je ne devrais à mon agenda de la semaine prochaine noter »
A vendredi !
Jean-Pierre Delchef