Brèves du jour – 12 octobre 2018

Boninne servira de cadre aux finales provinciales namuroises

Qui a dit que les Namurois sont lents ? En voici le plus formel des démentis puisque le CP du cru a d’ores et déjà décidé où se disputeraient les prochaines finales provinciales. En fait, ce sont les installations du club de Boninne qui serviront de cadre à ces rencontres au sommet de fin de saison. A savoir, le week-end des 30 et 31 mars prochains. A vos agendas… 2019 !

Le Luxembourgeois David Filbiche va réaliser son grand rêve américain

S’il a fait la grande majorité de ses classes de jeunes à Neufchâteau, l’originaire de Léglise (18 ans) a rejoint cet été la Cité ardente. Ceci dit, le meneur de jeu wallon nourrit depuis belle lurette un rêve qu’il pensait irréalisable… jusqu’il y a peu : pratiquer son sport de prédilection outre-Atlantique. Ce sera une réalité à partir de la semaine prochaine car il poursuivra sa formation à Atlanta au sein de la « Combine Academy » – on a déjà connu mieux comme dénomination – où son séjour s’élèvera malgré tout à 7000 euros. Le but du jeu est évidemment de s’ouvrir les portes d’une université réputée à la rentrée prochaine.

Au menu du week-end : le drôle de dimanche des dames de Péronnes

Ce soir (21 h), la salle de Belgrade fera recette avec le (quasi) derby de TDM 2B opposant la phalange locale (3/4, via Depouhon) et les Hennuyers de Lambusart (premier succès voici huit jours mais privés de Guillaume). En R2 B, les Bulls invaincus d’Ixelles se méfieront de la visite que leur rendront, dimanche (13 h), les représentants de Kain (2/4). Du côté féminin, les dames de Péronnes s’apprêtent à vivre un dimanche matin assez particulier. Elles ont, en effet, intérêt à aller voter à la fine pointe de l’aube. En cause, le déplacement d’une centaine de bornes qui les conduira à Hannut où le début de la rencontre est fixé à midi. Un duel qui s’inscrira sur fond électoral puisque Jacques Stas, le coach visité, est tête de liste d’un parti d’opposition dans sa bonne ville hesbignonne.

La télé crève l’écran

Aujourd’hui, cap sur RMC 2 Sport pour Kaunas – Vitoria (19 h) et sur VOOsport 3 World pour Charleroi – Ostende. Demain, programme presque non-stop sur RMC Sport 2 encore avec Tarbes – Lyon (dames, 15 h 45, avec Julie Allemand), Chalon – ASVEL (hommes, 18 h 30) et Bourges – Charleville/Mézières (dames, 20 h 30). On terminera dimanche à Strasbourg qui recevra Limoges (hommes, 18 h 30).