Les Ladies Charleroi, « orphelines » de la Bosnienne Marina Dzinic
Cet été, les Carolos se réjouissaient de pouvoir enfin s’appuyer sur un pivot spécifique grâce au recrutement de Marina Dzinic (1,90 m). Le championnat à peine commencé qu’elle se blessait et le verdict de la Faculté tombait, implacable : rupture des ligaments croisés intérieurs. Autrement dit, la malheureuse ne pourra pas rejouer avant six mois au minimum. Outre cette véritable tuile, les dirigeants de la salle Ballens doivent aussi tenir compte des contingences financières. Ils ne prendront donc une décision quant au remplacement éventuel de leur joueuse qu’après la rencontre (d. 16 h) contre Gentson. On souhaite bien évidemment un prompt rétablissement à Marina.
Le « 3 x 3 » plus que jamais d’actualité du côté du Fresh Air Jette
La discipline n’arrête pas de faire de nouveaux adeptes. Aux quatre coins de la Wallonie, en général, et de la capitale, en particulier. Ils sont ainsi souvent plusieurs dizaines d’adeptes du genre à se retrouver, sur le terrain extérieur, du Parc de la Jeunesse, à Jette. D’où l’excellente idée des têtes pensantes et agissantes du Fresh Air local qui, durant cet hiver, réserveront un espace (couvert) destiné au 3×3 chaque dimanche, de 18 à 20 h, au Centre Omnisports de la commune jettoise. Tous les renseignements concernant cette initiative peuvent être obtenus auprès d’Olivier Corhay au 0474/95.07.33.
A voir ce week-end : Ste-Walburge, Neufchâteau et PDL en quête d’exploits
Si l’essentiel de l’actualité de la fin de semaine sera constitué par les huitièmes de finale de la Coupe AWBB, certains clubs déjà éliminés n’en disputeront pas moins des confrontations de championnat. Nous avons pointé des formations ne rêvant qu’à créer la sensation au cours du week-end. Ce sera le cas de Sainte-Walburge (1/4) qui, en R1, mettra tout en œuvre (s. 21 h) pour contraindre Nivelles à son premier faux-pas de la saison. Un cran plus bas, Profondeville verra son brevet d’invincibilité actuel remis en question (s. 20 h 30) au hall des Tanneries de Neufchâteau (1/5). En R2 dames, le CEP Fleurus (5/5) ne devrait, en principe, éprouver aucune difficulté pour venir bout (v. 20 h 45) de Pont-de-Loup toujours nanti d’un zéro pointé. Attention : un derby n’est jamais un match comme des autres !
La télé crève l’écran
Aujourd’hui (20 h), vous aurez le choix entre VOOsport World 1 et RMC Sport 2 pour suivre le duel d’Euroligue entre le Panathinaikos et Kaunas. Samedi, dès 1 h 30 du matin, Elven Sport 2 vous permettra d’assister à New-York Knicks – Golden State Warriors, en NBA. A 18 h 30, Chalon – Monaco sera visible sur RMC Sport 2. Grande première, le lendemain (13 h 45), sur Sporza qui entamera sa série de « directs » avec Giants Anvers – Spirou Charleroi. Reste le traditionnel rendez-vous dominical (18 h 30) sur RMC Sport 2 avec Pau – ASVEL.