Arrêt des compétitions en EuroMillions Basketball League et en TDW1 à cause du coronavirus

En concertation avec Basketball Belgium, la Pro Basketball League a aujourd’hui décidé d’arrêter l’EuroMillions Basketball League en première division et la compétition en TDW1 suite la propagation du coronavirus.

Cette décision a été prise  afin de sauvegarder la santé des joueurs, des collaborateurs des clubs et des supporters et de lutter contre la propagation du virus sur la base des décisions du gouvernement.

FILOU Ostende est proclamé champion et le classement actuel sera utilisé pour l’attribution des tickets européens. Afin de donner la possibilité aux clubs de se préparer pour la saison prochaine après cette décision, l’octroi des licences a été reporté au 15 mai.

En TDW1, Castors Braine est proclamée champion de Belgique pour la septième saison consécutive et il n’y aura pas de clubs descendants au terme de la saison. La finale de la coupe de Belgique est reportée au mois de septembre.

Arthur Goethals, président de la Pro Basketball League :  « Suite aux décisions du gouvernement, une situation de force majeure s’est créée. Cette décision solidaire et unanime était la seule décision correcte sur la base de la situation actuelle, aussi dur que ça puisse être. La santé de nos joueurs, des collaborateurs des clubs et de nos supporters prend le pas sur n’importe quelle considération sportive. Nous nous mettons désormais au travail avec nos clubs afin de préparer la nouvelle saison et nous nous réjouissons d’accueillir nos supporters et partenaires de nouveau dans nos salles à partir de début septembre. »

Jean-Pierre Delchef, président Basketball Belgium :  « Dans ces circonstances, nous avons pris nos responsabilités après avoir consulté nos clubs. Faire du sport est et reste pourtant sain ; il y a des tas de possibilités de le faire individuellement et en toute sécurité en plein air. Mais la situation actuelle a requis des décisions exceptionnelles soucieuses de l’intérêt général. »