1. Masque ou pas masque le week-end des 8, 9 et 10 octobre 2021 ?

Complémentairement aux dispositions publiées dans la newsletter de ce 8 octobre 2021, grâce à l’intervention d’un membre de la grande famille du basket (merci à lui !) nous avons eu connaissance d’un arrêté de la province du Luxembourg imposant le port du masque pour toutes les personnes se trouvant dans les installations sportives à l’exception des acteurs d’une discipline sportive pendant l’exercice de celle-ci.

L’AISF précise dans sa newsletter du 7 octobre, sans toutefois donner les références des différents arrêtés, que «

 Toutes les Provinces wallonnes (Liège, Namur, Luxembourg, Brabant Wallon, Hainaut) ainsi que la Région de Bruxelles-Capitale ont dernièrement adopté un Arrêté de police obligeant le maintien de la règle du port masque, notamment dans les locaux accessibles au public des établissements du secteur sportif (y compris vestiaires et lieux de passage). Le port du masque reste donc bien obligatoire en dehors de l’activité physique et sportive dans l’ensemble des infrastructures indoor de la Fédération Wallonie/Bruxelles.

Dans les buvettes et cafétérias de nos installations sportives, le port du masque reste aussi obligatoire, sauf bien sûr pour consommer nourriture et boissons. »

 En conclusion : 1 seul conseil : ayez toujours un masque à portée de la main et portez si on vous le demande !