Barrages torrides, dimanche, à Loyers

Quand il n’y en a plus, il y en a encore ! Plus que jamais, la saison jouera les prolongations cette année avec, au menu dominical, deux matches de barrage pouvant déboucher sur autant d’éventuelles montées en 1ère Régionale. Masculine et féminine. Pour mieux cerner les tenants et aboutissants de ces chocs, nous avons soumis Michel Bechoux, le coach de Profondeville, au petit – mais oh combien risqué – jeu des pronostics…

Par ordre d’entrée en scène, on verra d’abord s’affronter, à 15 heures, les Namurois d’Erpent et les Hennuyers du BBC Brainois. « J’ai un petit doute concernant les troupes d’Eric Cleymans car tant celui-ci que certains de ses joueurs ne resteront pas au club. Il faudra donc voir leur état d’esprit au coup d’envoi. En revanche, leurs adversaires ont clairement affiché leurs intentions d’accéder à l’étage supérieur. Et ce, depuis quelques temps déjà. Ils devraient donc être les favoris logiques de cette rencontre. » Autre paramètre à prendre en considération, les « Collégiens » seront sans conteste les « régionaux de l’étape » et devraient pouvoir compter sur l’appui massif de leurs supporters. Ceci dit, le BBC a réservé un car afin de faciliter le déplacement de ses aussi fidèles que bruyants partisans. Dès lors…

A 17 heures, il appartiendra aux Fleurusiennes et aux Hutoises de prendre possession du parquet namurois. « Comme nous n’étions pas dans la même série, je connais moins bien les Liégeoises que leurs rivales. Je sais cependant qu’elles alignent de très fortes individualités pouvant faire la décision à tout moment », poursuit notre interlocuteur, « Au CEP, aussi, le danger peut venir de partout et je suis bien placé pour le savoir… Les deux formations ont un dénominateur commun : elles veulent toutes les deux découvrir la 1ère Régionale. Ce sera donc du 50-50 avec une décision finale tombant dans l’ultime ligne droite sur un détail. »

Une certitude : dimanche après-midi, il fera très chaud à Loyers. Et pas qu’à l’extérieur.