Brèves du jour – 20 août 2019

Reprise en championnat reportée pour Mons en raison du Mondial

En théorie, les Montois devaient reprendre le championnat en accueillant, le 13 septembre prochain, les Anversois, vice-champions de Belgique. Or, il se fait que deux Giants ont finalement été repris au sein de leur sélection nationale en vue du Mondial chinois. A savoir, Owen Klassen pour le Canada et Ibrahima Fall Faye pour le Sénégal. Raison pour laquelle, les Renards n’offriront l’hospitalité aux Métropolitains qu’à la fin du mois de novembre. En attendant, les Hennuyers disputeront, aujourd’hui (19 h 30), leur première rencontre de préparation : à Frameries face à Donza (ex-De Pinte).

Nouvel assistant pour Thibaut Petit à Lattes/Montpellier

Depuis décembre dernier, le Waremmien était aidé dans tâche, à Lattes/Montpellier, par Virgil Lopez. En dépit d’une parfaite entente, le Brésilien a décidé de rentrer au pays pour raisons familiales mais, aussi, parce que sa fédération lui proposait le poste de T2 de la sélection nationale. Dans l’Hérault, Thibaut fera désormais équipe avec Ahmed MBombo Njoya qui était le coach de la Nationale 2 du cru. L’Africain vient également d’être nommé assistant-coach de l’équipe représentative féminine du Sénégal.

Grand voyageur, Arizona Reid s’apprête à découvrir un nouveau pays

Il a déjà presté sur trois continents différents : l’Amérique du nord, l’Asie et l’Europe. Durant ses pérégrinations, il en profitait d’ailleurs pour fouler nos parquets indigènes à Pepinster, en 14/15, et à Louvain, en 17. Cette fois, cette machine à marquer que peut être Arizona Reid (33 ans, 1,96m) s’apprête à découvrir un nouveau pays. Dès cet été, il portera dorénavant les couleurs d’Ashkelon, club ambitieux faisant partie de la D2 israélienne et situé juste à côté de la bande de Gazza.

Coupe de Belgique : pas évident, ce soir, pour Comblain et Neufchâteau

C’est simple, les deux équipes se lanceront sans doute, ce mardi soir, à l’assaut des favoris de leurs poules respectives. En progrès constants, les Chestrolais de Marc Hawley auront fort à faire lors de la visite (21 heures) d’un Guco Lierre (TDM1) bien décidé à terminer en tête de son groupe qualificatif. Les Comblinois de Mike Bodson, pour leur part, n’auront pas une tâche plus aisée en mettant le cap (20 h 30) sur les installations limbourgeoises de Lommel, toujours invaincu. Amusant : les Lommelois reviennent dès jeudi (21 h) à Comblain où l’équipe locale rentre d’un stage à… Neufchâteau. La boucle est bouclée.