Brèves du jour – 25 octobre 2018

Mercredi soir, l’AS Mazy/Spy et le BBC Brainois ont dicté leur loi

Plusieurs rencontres se disputaient mercredi soir. C’était le cas en 1ère Régionale où les Namurois de Mazy/Spy (5e) ont logiquement émergé (75-93) lors de leur déplacement jambois au Centre de Formation (11e). Logique également respectée dans la série inférieure avec le succès (73-68) du BBC Brainois (3/6) aux dépens des « Oursons » andennais (2/6). On avait également doit à un huitième de finale de la Coupe de Belgique, via le périple d’Alost au Basic Melsele. Pas de surprise là non plus puisque les Okapis sont venus à bout – non sans mal d’ailleurs – de la TDM1 beverenoise sur la marque de 78 à 86.

Réunions d’information sur la réforme des subsides octroyés par l’ADEPS

L’octroi des subsides octroyés par l’ADEPS visant principalement l’action sportive locale va très bientôt subir une importante réforme. Afin de tenir au courant les acteurs de terrain, plusieurs réunions d’information vont avoir lieu aux quatre coins du sud du pays. Et ce, en matinée. En voici le calendrier : 03/11 à Bruxelles (ULB), 13/11 à Namur (Malagne) et, 23/11 à Liège (Boverie). Le nombre de places étant limité, il est dès lors conseillé de s’inscrire, via le site de l’ADEPS, avant le 30 octobre prochain.

Chloé Bully joue les premiers rôles avec Herner en 1. Bundesliga

On le sait, la Hesbignonne a décidé, cet été, de tenter sa chance en Allemagne. C’est ainsi qu’elle décrochait un (premier) contrat pro au sein de la formation du TC Herner qui évolue au plus haut niveau d’outre-Rhin. Progressivement, la fille de Patrick y fait son nid avec des statistiques en constante progression. Ce week-end, elle a joué plus de 20 minutes, a adressé 4 assists et a marqué 8 points face à la formation de Freiburg. Pour l’heure, son équipe d’adoption pointe en 2e position (3/4) de la 1.Bundesliga derrière Marburg, toujours invaincu.

Bouchées doubles après le chômage technique pour Braine 2001

Contraints à un repos quasi forcé, samedi passé, du côté du Speedy Mont Saint-Guibert, les Brainois (2/4) mettront les bouchées doubles ces prochains jours en P1 brabançonne. Dès aujourd’hui (21 h), ils prendront la direction du BC Genappe. Après un très léger répit vendredi, ils s’empresseront de remettre le couvert, le lendemain (19 h 30), à la salle André Renauld chère aux Castors de Braine-l’Alleud. En espérant que ces rencontres successives aillent jusqu’au bout, cette fois…