Brèves du jour – 3 juillet 2019

Jonathan Tabu part à la mer pendant que Vincent Kesteloot la quitte

Jonathan Tabu demeure sur une très bonne saison au Mans. Les dirigeants du Portel (Jeep Elite) n’ont pas manqué de le remarquer. Raison pour laquelle, notre compatriote débarque sur la côte française. Pendant ce temps, Vincent Kesteloot ne respirera plus l’air iodé de notre littoral. Il y avait anguille (de mer) sous roche depuis un certain temps déjà. Autrement dit, il quitte Ostende pour un contrat de deux ans à Anvers… bordé néanmoins par l’Escaut.

Chris Tawiah (114 kg) : un « beau bébé » pour le Spirou Charleroi

207 centimètres pour 114 kilos. Telles sont les impressionnantes « mensurations » de ce beau bébé qu’est Chris Tawiah (26 ans). Un international anglais de 26 printemps qui s’apprête à occuper la raquette du Spirou Charleroi. Auparavant, ce dunker fou avait déjà fait souffrir les anneaux de Hradec (République Tchèque), de Leicester (Grande-Bretagne) et d’Oberwart, en Autriche. Ceux du Dôme n’ont donc qu’à bien se tenir !

L’ASVEL signe Bako pour deux ans et lorgne sur Jekiri (ex-Ostende)

C’est officiel, Ismaël Bako (ex-Anvers, donc) disputera l’Euroligue en compagnie de l’ASVEL qui lui a soumis un contrat portant sur les deux prochains exercices. Cette fois, le club lyonnais cher à Tony Parker lorgne en direction de l’ancien Ostendais, Tonye Jekiri (2017/2018). Cette saison, le garçon avait loué ses services en Turquie où il a connu certains ennuis financiers.

Tirage au sort de la Ligue des Champions : joueurs et clubs belges concernés

C’est ce mercredi 4 juillet, à Mies (Suisse) que sera effectué le tirage au sort de la Ligue des Champions 2019/2020. Si Ostende est directement qualifié pour la phase régulière avec 11 autres formations, Anvers est juste exempté du 1er tour préliminaire. A noter que cette compétition européenne concernera d’autres Belges : Roel Moors(avec Paris Lee) avec Bamberg, Pierre-Antoine Gillet avec Ténériffe et Quentin Serron avec la SIG Strasbourg.