Brèves du jour – 7 août 2019

Coupe de Belgique : un choc francophone avec Woluwé – Neufchâteau

Après le récent déplacement dominical de Nivelles à Hasselt, un deuxième rendez-vous est fixé, ce soir (21 h), avec la Coupe de Belgique. Et ce qui ne gâte rien, il concernera deux formations du sud du pays. C’est ainsi qu’United Woluwé offrira l’hospitalité, aujourd’hui, à Neufchâteau qui vient de reprendre les entrainements sous la direction de Mark Hawley. A noter que les « Luxos » seront privés de Billot, retenu par son travail. Coïncidence : lors de la 1ère journée en TDM 2, les Brabançons rendront visite à ces mêmes Chestrolais.

Reprise à Mons 2 avec Achille Tasiaux, mais sans les deux coaches !

Rentré d’un Erasmus en Espagne, il était quelque peu l’invité-surprise de la reprise des entraînements à Mons 2. Courtisé par L’9 Flénu, Achille Tasiaux, bien connu au Speedy Mont St-Guibert, a donc opté pour la seconde phalange montoise. Si les joueurs étaient présents pour cette première prise de contact, John Weatherspoon et Emile Carion, son adjoint, étaient toujours en vacances.

Avec le jeune Bryant, Eric Struelens n’est plus l’unique Belge de Gravelines

Cet espoir qu’est Ayuba Bryant Jr rejoint le club de Gravelines (Jeep Elite) où Eric Struelens le suivra certainement de près. Le garçon a été formé au sein du cercle d’Olicsa, en plein centre d’Anvers. Faut-il préciser qu’il avait reçu, auparavant, pas mal de propositions en provenance de formations métropolitaines ? Un dernier détail qui mérite d’être mentionné : le « petit » Ayuba n’a que 14 ans, mais mesure déjà 1,97 m. Autre précision, Romain Bruwier (Visé) ne rejoint pas les rangs de Pepinster mais de St-Michel Verviers toujours en TDM 2.

L’ancien Pepin et Liégeois, Dominic Waters quitte Nanterre pour Israël

C’est sur les parquets principautaires que Dominic Waters (Pepinster 10/11 et Liège 11/12) a entamé sa carrière européenne. La saison passée, le meneur US (32 ans, 1,85 m) a dirigé la manœuvre à Nanterre (Jeep Elite), mais a été longtemps blessé. S’il ne faisait aucun doute qu’il ne resterait pas en région parisienne, on ignorait sa destination suivante. Un mystère éclaircit en ce début de semaine puisqu’il prend la direction d’Iron Nahariya (D1 isr) qui demeure sur un exercice compliqué, via 9 victoires pour 23 défaites.

La télé crève l’écran

Après s’être inclinés devant les Turcs, les Français tenteront de se reprendre, ce mercredi (20 h 30), aux dépens des Tunisiens. Duel à suivre sur RMC Sport 2.