Brèves du jour – 7 février 2019

Euroligue : Braine, en progrès, tombe encore trop court face à Prague

Battues de près de 20 points dans la capitale tchèque, les Brainoises entendaient présenter un visage plus séduisant à l’occasion du match retour. On était loin du compte en début de partie (21-37, au quart d’heure), mais les Castors entraient enfin dans le match sous l’impulsion de Samuelson (21p) : 38-43. Prague sentait le danger et resserrait sa défense. Dans ces conditions, les protégées de Pascal Angillis enregistraient leur 11e revers consécutif à 66-81.

Spirou Charleroi : il s’offre le scalp de Limburg avant la venue de Liège

Grande soirée basket, hier, au Spiroudome car les Carolos précédaient les Castors en croisant le fer avec un Limburg United assez déforcé. Emmené par Hervelle, les Hennuyers faisaient le vide dès la 10e minute (+17) et poursuivaient sur leur lancée jusqu’au retour aux vestiaires : 55-30. En seconde mi-temps, le Spirou (Libert 21) pouvait gérer les échanges pour conclure à 102-87. Grâce à cette victoire, la phalange sambrienne remonte à la 2e place avant de recevoir Liège, vendredi.

Tony Souveryns (coach de l’année ’93) a perdu son dernier combat

On gardera du Tongrois (71 ans) l’image d’un homme aussi passionné que discret. Il était impossible de se disputer avec lui. Au niveau francophone, il avait coaché Castors Braine et a, surtout, été le mentor d’une équipe nationale belge pas au mieux à cette époque. Il a été aussi élu « coach de l’année » en 1993. L’AWBB présente à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances.

La télé crève l’écran

L’Euroligue aura droit de citer, aujourd’hui, sur les antennes de RMC Sport 2. A 21 heures, la chaîne sportive française retransmettra ainsi l’explication opposant Barcelone et Kaunas.