Brèves du jour – 19 juillet 2018

Euro de Sofia : les Lions U20 en quarts de finale face à la Slovénie

Afin d’assurer leur deuxième place du groupe A, nos compatriotes se devaient de venir à bout, mercredi en fin d’après-midi, de l’Azerbaïdjan. Pas vraiment un foudre de guerre à en juger par les récents résultats de ce pays à Sofia : 0 sur 3. Et ce, même s’il convenait de tenir à l’œil les frères Mammadov, Akbar et Kamran. Pour arriver à leurs fins, les Lions U20 pouvaient compter sur un collectif sans faille pour s’isoler à 40-19 (18e). La suite (70-43, 33e),  la fin (81-51) et Vincent Peeters (18 pts) ne faisaient que confirmer la tendance. Autrement dit, la Belgique est qualifiée pour les quarts de finale où elle devra se coltiner (v. 13 h 45) à une Slovénie invaincue jusqu’ici. Une autre paire de manche, donc !

 

Cats : réservation des places pour Charleroi, Liège et Natoye

Hier, nous vous dévoilions le programme de préparation de nos internationales en vue du Mondial de la spécialité. Une grande première pour les nôtres. Les spectateurs désirant se rendre à Charleroi (Grèce), Liège (Turquie) ou encore à Natoye (Argentine) pourront réserver leurs places, dès le 1er août prochain, sur le site www.basketbelgium.be : 12 € pour les adultes et 6 € pour les plus jeunes. « On espère que nos Cats ressentiront la motivation de leurs supporters aux quatre coins du pays », suggère Koen Umans, leur manager général.

 

Pacquiano, champion du monde de boxe, a joué avec Arizona Reid

Insolite : le week-end dernier, Manny Pacquiano redevenait champion du monde des welters à… 39 ans. Il faut aussi savoir que ce personnage hors du commun est un homme politique en vue aux Philippines. Il se « triple » d’un passionné de basket. Il s’est ainsi payé un des principaux clubs de ce pays. Non content d’en être le président et sponsor, il a décidé de jouer. Pour son premier match dans la ligue pro, il y avait plus de 52.000 personnes dans la salle. Parmi ses équipiers, on retrouvait un certain Arizona Reid ayant déjà transité par Pepinster et Louvain.

 

D1 dames : Namur au Rebond Ottignies en « cadeau de bienvenue »

Mondial oblige (voir plus haut), le championnat de D1 reprendra plus tard que de coutume. Il faudra ainsi patienter jusqu’au samedi 13 octobre prochain pour assister aux trois coups de la compétition. Pour ses grands débuts à ce niveau, le Rebond Ottignies recevra Namur en guise de « cadeau de bienvenue ». Pendant ce temps, Ladies Charleroi, Braine Castors et Liège Panthers accueilleront respectivement Laarne, Gentson et Deerlijk (avec Lara Gaspar). A noter que la 2e journée se disputera dès le mercredi 17 octobre.