Brèves du jour – 2 octobre 2018

Coupe de Belgique : l’affiche des 1/8e de finale, ce soir, au Palais du Midi

Il y a bien longtemps qu’une équipe de D1 n’a plus foulé le parquet du Palais du Midi. Ce sera du passé, ce soir, sur le coup de 20 h 30 quand le Royal IV local (TDM1) se lancera à l’assaut de Mons/Hainaut. Ce duel s’inscrit dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. A noter que la participation d’Alex Tuluka est incertaine dans les rangs bruxellois. Dans cette même compétition, un autre match se disputera en région anversoise où Gembo accueillera (20 h) les Hasseltois de Limburg (D1).

Ligue des Champions : écart trompeur à l’issue de Charleroi – Murcie

Au 3e tour qualificatif, les Hennuyers devaient « se farcir » les Espagnols de Murcie, sur le dernier podium en date de la Ligue des Champions. Le Spirou (Libert 13 p) tenait la comparaison jusqu’à l’entame de l’ultime ligne droite (55-54) avant que Cate (23 p) ne se déchaîne et ne porte Murcie (Tumba 0 p) à 57-67. C’est donc avec un handicap de 9 unités (62-71) que les hommes de Brian Lynch débuteront, jeudi, le match retour en Andalousie. Un exploit est donc toujours possible. Dans le cas contraire, les Carolos prendront part à la FIBA Europe Cup au même titre que les Montois.

Suite à la démission de José Copay, Loyers en quête d’un nouveau président

Présent au sein du club namurois depuis une trentaine d’années, José Copay a finalement décidé de remettre sa démission au conseil d’administration. Il semblerait que certaines dissensions internes soient, en grande partie, à l’origine de son départ. Désormais, les Loyersois n’ont d’autre solution que de lui trouver un remplaçant à la présidence. Rude tâche, s’il en est. Une réunion en ce sens devrait se tenir sans trop tarder.

Les insolites du week-end : une kyrielle d’accidents de Huy à La Rulles

Emotions en pagaille en cette fin de semaine. Surtout pour quelques joueuses de Profondeville qui se déplaçaient, dimanche matin, à La Rulles. En se rendant dans le Luxembourg, elles ont été victimes d’un accident de circulation. Mais, qu’on se rassure : plus de peur que de mal. Le match a été logiquement reporté à une date ultérieure. En Coupe AWBB, les Hutois recevaient l’Olympic Mont-sur-Marchienne (83-73). Pas de chance pour le Hennuyer, Ludovic Ragoen, qui chutait lourdement et était transporté à l’hopital où on décelait une fracture du nez. Courage, Ludo ! On vous en avait parlé voici quelques jours, les Brainoises affrontaient, en amical, une sélection masculine de Neufchâteau. Le sexe dit fort l’a emporté 77-54. Le tout dans une excellente ambiance.