Ce qu’il faut savoir sur la phase 3 du déconfinement

Suite aux décisions du Conseil National de Sécurité et les informations reçues du cabinet de Madame la Ministre des Sports, Valérie GLATIGNY :

A partir du 8 Juin et jusqu’au 1er Juillet :

– Les séances de cours ou d’entraînement de Basket-Ball sont toujours limitées à des groupes de 20 personnes dans un cadre organisé et sous la surveillance d’un entraîneur.

– Ces séances doivent se dérouler de préférence à l’extérieur et SANS CONTACTS ! Dans le cas ou la séance ne peut se dérouler à l’extérieur, il faut veiller à ce que le local soit bien aéré.

– Il n’est donc PAS (encore) AUTORISÉ de jouer des “matchs” entre amis.

– Notez que les sports SANS CONTACTS (Fitness, course à pied, vélo, …) sont autorisés sans restriction, à l’exception des vestiaires et des douches qui restent fermés.

A partir du 1er Juillet :

– La pratique sportive pourra reprendre sans AUCUNE RESTRICTION. Il pourra même y avoir du public : (200 personnes maximum assises, dans le respect des distances de sécurité).

– Les activités sportives organisées et encadrées par un responsable (cours, entraînements, stages sportifs) pourront monter jusqu’à 50 participants en juillet, sous couvert du respect des distances sociales (plus d’informations à venir).

Attention, n’agissons pas dans la précipitation. Le Ministère des Sports nous enverra rapidement des informations et précisions complémentaires (circulaires, protocoles, FAQ)… Nous ne manquerons pas de vous les communiquer aussi rapidement que possible.

Nous ne pouvons actuellement pas vous communiquer de date de reprise officielle de la compétition, mais l’optimisme est de rigueur !

Enfin, notons qu’au niveau de nos comportements individuels, 6 règles sont à respecter :

  1. Le maintien des règles d’hygiène élémentaires (lavage de main, ne pas faire la bise, ne pas serrer les mains,…)
  2. L’option des activités en plein air doit être privilégiée. En cas d’impossibilité, il convient d’aérer les locaux.
  3. Le maintien des précautions d’usage vis-à-vis des personnes des groupes à risques
  4. Le maintien des distances sociales sauf avec les personnes habitant sous le même toit, les enfants de moins de 12 ans entre eux, ou les personnes faisant partie de la même « bulle élargie ». Si ce n’est pas possible, il est recommandé de porter un masque.
  5. Les contacts sociaux seront permis entre 10 personnes différentes par semaine, en plus des personnes vivant sur le même toit.
  6. Les réunions de groupe sont autorisées avec un maximum 10, enfants compris (par exemple restaurant, ballade dans un parc,…)