Face à la pandémie, les décisions des autorités politiques sont certes difficiles à prendre mais tout aussi difficiles à suivre.
Si la Région de Bruxelles -Capitale a annoncé sa décision d’utiliser le Covid Safe Ticket (CST), à partir du 1er octobre, les textes officiels se font attendre alors que la Région Wallonne a annoncé hier après-midi qu’elle fera de même mais à partir de la mi-octobre.
En attendant, c’est-à-dire pour le week-end des 24, 25 et 26 septembre 2021, aucune mesure particulière pour les joueurs, le staff et les arbitres, et le public n’est à appliquer !
SAUF dans la province de Liège où par un arrêté de police du gouverneur , le port du masque et la distanciation physique restent d’application dans les centres sportifs, également pour le public lors d’événements, de rencontres, de compétitions, de tournois, même de faible envergure (moins de 200 personnes en intérieur)
A part cela, les dispositions présentées la semaine dernière pour les compétitions provinciales, régionales et nationales restent d’application comme celles reprises dans le protocole relatif à la reprises des activités physiques et sportives !
A ce sujet en ce qui concernant les matches réunissant plus de 200 spectateurs en salle, le Covid Safe Ticket pourra être utilisé à partir du 1er septembre moyennant l’autorisation des autorités locales