Finale PO dames : ce sera très chaud à SKW – Braine Castors !

Dans maximum une semaine, on connaitra l’identité des nouvelles championnes de Belgique. A coup sûr, il s’agira de Braine Castors ou de Wavre Ste-Catherine. A cet égard, on observera que le chiffre « 5 » est le dénominateur commun de chacun des antagonistes. C’est ainsi que les Anversoises ont disputé leur 5e et dernier duel pour le titre en 2011, les Brabançonnes en sont, depuis 2014, à leur 5e finale sans discontinuer.

Si la formation wallonne partira avec la faveur du pronostic, il ne déplairait toutefois pas à Karl Van Der Planken, le président du SKW, de brouiller les cartes dès ce samedi : « Nous devons d’abord nous départir de notre statut d’outsider. Si nous y parvenons, nous sommes capables de pousser Braine à la faute grâce à notre collectif et à notre basket fort énergique. » Une ultime donne que partage d’ailleurs Jacques Platieau en profitant pour émettre un souhait : « C’était déjà du solide par moments contre Namur, mais je peux vous assurer que ce sera encore plus physique face à Wavre Ste-Catherine. Raison pour laquelle, j’espère que l’arbitrage se mettra au diapason de l’évènement. » Une qui sera particulièrement motivée par ce rendez-vous au sommet sera sans conteste Marjorie Carpreaux qui, à l’évidence, ne partira jamais en vacances avec Arvid Diels, le coach d’en face…

Pour les amateurs de statistiques, voici les résultats de confrontations au cours de la phase classique du championnat : Braine – SKW 72-51 et SKW – Braine 57-68. Mais, comparaison n’est pas raison.

Le programme

Samedi 21 avril : Wavre Ste-Catherine – Braine Castors (20 heures)

Mercredi 25 avril : Braine Castors – Wavre Ste-Catherine (20 h 30)

Samedi 28 avril : belle éventuelle à Braine Castors (20 h 30)