Finales Croisées : Andenne Basket U21 Garçons

Coach : Pierre BAUDELET (Garçons – Andenne Basket)

Au bout de cette magnifique saison, qu’est-ce que cela signifie pour vous de jouer ce match de finale nationale, et qu’allez-vous en retenir ?

« C’est l’apothéose pour notre groupe, car c’est la représentation du travail fourni lors de cette saison pour aller chercher le titre. Cela amène de la joie au quotidien de l’équipe et le bonheur serait d’avoir le titre national. C’est une opportunité de pouvoir décrocher un titre qu’on n’a pas encore ! 

Personnellement, c’est une satisfaction d’emmener ces jeunes, remplis d’ambition, au top ! »

D’après vous, quelle équipe part favorite, et à quelques jours de la finale, comment abordez-vous le match ?

« Pour moi, c’est l’équipe adverse qui part favorite, même si on ne les connaît pas vraiment. Si on a la victoire, ce n’est que du bonus ! Cependant, on ne part pas défaitistes, on y va en étant décontracté et ambitieux. L’équipe n’y va pas pour prester, on veut gagner ! »

Ces finales représentent les meilleurs joueurs d’équipes jeunes en Belgique. En quoi sont-elles importantes pour la promotion du basket belge ?

« Je pense que les deux équipes ont des qualités offensives. Cela peut démontrer que la formation des clubs belges amène les joueurs au top. Notre groupe a fourni du bon boulot et les jeunes poussent le travail. Ils sont ambitieux et vont montrer leurs qualités ! »

Merci coach Pierre et bonne finale !