Finales Croisées : BC Ninane U18 Garçons

Coach : Nicolas André (Garçons – BC Ninane)

Au bout de cette magnifique saison, qu’est-ce que cela signifie pour vous de jouer ce match de finale nationale, et qu’allez-vous en retenir ?

« C’est une récompense de jouer ce dernier match de l’année. Tous nos objectifs ont été atteints, cette rencontre ne sera que du bonus ! »

D’après vous, quelle équipe part favorite, et à quelques jours de la finale, comment abordez-vous le match ?

« On ne va pas se le cacher, les joueurs d’Ostende sont clairement favoris (rires) ! Seulement, dans un match tout est possible, on n’a rien à perdre. Les joueurs vont se faire plaisir, jouer le jeu qu’ils connaissent. On ne ressent pas de pression par rapport au résultat. »

Ces finales représentent les meilleurs joueurs d’équipes jeunes en Belgique. En quoi sont-elles importantes pour la promotion du basket belge ?

« Je pense que c’est top pour la visibilité du basketball belge. On n’a pas l’habitude de jouer des rencontres comme celles-ci, cela donne une autre approche sportive du jeu. L’échange et la confrontation entre la Wallonie et la Flandre est enrichissant. Cela permet de découvrir ce qui se fait ailleurs, ainsi qu’un autre basket ! »

Merci coach Nicolas et bonne finale !