Gerflor fournisseur des terrains de Basket 3X3 devient partenaire de l’AWBB !

L’Association Wallonie-Bruxelles de Basketball (AWBB) et Gerflor sont heureux d’annoncer un nouveau partenariat, pour 2 ans, visant à la promotion du Basket 3X3 sur les sols sportifs extérieurs Sport Court.

Gerflor et l’AWBB se sont associés pour proposer, aux collectivités et aux clubs, une nouvelle offre de revêtement de sols sportifs, sous la marque Sport Court, destinés à la pratique du Basket 3X3. Ces terrains modulables, composés de dalles amovibles conçues pour la pratique en extérieur, remplissent 3 objectifs :

  • conformité aux règlements du basket 3×3 de la FIBA,
  • confort et sécurité des joueurs,
  • impact esthétique.

Les sols Sportcourt de Gerflor équiperont les principaux tournois 3X3 de l’AWBB organisés à l’extérieur.

Pour plus d’infos sur le Basket 3×3, cliquez ICI.

Nicolas Lebrun, Key Account Manager Sport Belux : « Nous sommes ravis de nous associer à l’AWBB pour le développement de la pratique Basket 3X3 en Wallonie et sur Bruxelles. Cette discipline spectaculaire possède tous les ingrédients pour séduire les sportifs de tous niveaux et nous sommes convaincus de l’engouement qu’elle va encore susciter. Grâce à cette nouvelle collaboration, nous poursuivons ainsi notre démarche visant à proposer au plus grand nombre des conditions de pratique qualitatives et sécuritaires. Nous sommes fiers de pouvoir accompagner les pratiquants de Basket 3X3 dans l’accomplissement de leurs exploits ! »

Jean-Pierre Vanhaelen, Responsable du Département 3X3 AWBB : “Je suis très heureux de ce partenariat avec Gerflor, le leader mondial en solution de revêtement de sol. Grâce à cet accord de collaboration, nos compétitions 3X3 se joueront sur la meilleure surface possible et nos joueurs et joueuses pourront rêver dès leur plus jeune âge aux tournois mondiaux et olympiques. Merci à Nicolas Lebrun (Gerflor – Key Account Manager Sport Belux) et à Sélim Ben Aissia (AWBB – Département 3X3) pour leur investissement dans la conclusion de ce partenariat !”

Jean-Pierre Delchef, Président AWBB : “Le partenariat avec Gerflor constitue assurément une étape importante dans le développement du 3X3, discipline olympique, faut-il le rappeler. L’AWBB ne peut que se réjouir de cette collaboration avec un partenaire qui a acquis une notoriété certaine dans les équipements sportifs. Ce qui lui permettra d’augmenter la qualité de ses activités propres et de mettre à disposition de ses clubs un matériel performant.”