La Belgique qualifiée pour les Jeux Olympiques en 3X3 Messieurs !

La Belgique a remporté le dernier ticket qualificatif pour les Jeux Olympiques à l’UOQT (Universality Olympic Qualification Tournament) qui se déroulait à Debrecen en Hongrie.

Après avoir été éliminé après la phase de poule à l’OQT à Graz (Autriche), la Belgique a obtenu une seconde chance de se qualifier pour les Jeux Olympiques via l’UOQT qui se déroulait à Debrecen en Hongrie. Dans ce tournoi figuraient 6 équipes Messieurs : l’Ukraine, la Slovénie, la Hongrie, la Mongolie, la Roumanie et la Belgique.

Lors de la phase de poule, les Belgian Lions 3X3 se sont imposés face à l’Ukraine (14-19) puis face à la Slovénie (18-20). Ils ont donc terminé à la première place du groupe  qui donnait un accès direct aux demi-finales !

En demi-finales, la Belgique a vaincu la Mongolie (1ère au classement FIBA) sur un “Buzzer Beater” de Bogaerts (16-15). En finale, notre équipe nationale 3X3 affrontait la Hongrie qui évoluait à domicile. Qu’importe, la Belgique a dominé les débats pour s’imposer 14-21. La Belgique remporte le tournoi et empoche le dernier billet pour les Jeux Olympiques de Tokyo !

Bravo & félicitations à Nick Celis, Thierry Marien, Thibaut Vervoort et Rafael Bogaerts.

Les Belgian Cats étaient déjà qualifiées, les Belgian Lions 3X3 seront également à Tokyo !

#CrelanSport #3X3 #BasketballBelgium