Mardi soir, après réflexion, le conseil d’administration et les comités provinciaux de l’AWBB ont pris les décisions suivantes en parfaite concertation :
- Au niveau régional
- Au niveau des championnats jeunes régionaux: poursuite des compétitions.
Pour les séries qui se terminent fin décembre 2021 : les matches du premier tour doivent être disputés pour le 23 décembre 2021 au plus tard pour le motif principal que les résultats du premier tour doivent être impérativement tous connus pour préparer le second tour qui se déroule soit au niveau national soit au niveau régional.
Pour les séries qui se terminent le 16 janvier 2022 : les matches du premier tour doivent être disputés pour le 16 janvier 2022 au plus tard pour le motif principal que les résultats du premier tour doivent être impérativement tous connus pour préparer le second tour qui se déroule soit au niveau national soit au niveau régional.
Les matches non disputés seront perdus par forfait sans application toutefois des amendes ni des dispositions relatives au forfait général.
- Au niveau des championnats seniors régionaux: poursuite des compétitions
L’équipe visitée peut toutefois solliciter le report du match sans frais.
Le report du match doit être signalé au département championnat pour le jeudi à minuit précédant le week-end de la rencontre initialement prévue au calendrier.
La rencontre doit être reprogrammée avant les 2 dernières journées de championnat de la division concernée et est subordonnée à l’accord de l’adversaire.
- Au niveau des Coupes AWBB jeunes et séniores: poursuite des compétitions.
Les ¼ de finales devront impérativement être disputées pour le 23 décembre 2021 pour le motif principal qu’il convient de garantir le déroulement de la compétition et l’organisation des ½ finales et finales.
Le forfait d’une des équipes qualifiées entraîne son retrait de la compétition sans amendes
- Au niveau provincial
Seniors : on joue avec possibilité de report et communication de la nouvelle date/heure moyennant accord de l’adversaire
Le report du match doit être signalé au comité provincial pour le jeudi à minuit précédant le week-end de la rencontre initialement prévue au calendrier.
La rencontre doit être reprogrammée avant les 2 dernières journées de championnat de la division concernée et est subordonnée à l’accord de l’adversaire.
Jeunes : les compétitions se poursuivent.