Les Belgian eLions vont participer pour la première fois au FIBA Esports Open

our la première fois, la Belgique alignera une équipe au FIBA Esports open, le championnat international pour les équipes nationales en e-basketball. Plus précisément ce sera via le jeu NBA 2k21 sur la Playstation 5. Le tournoi aura lieu du 7 au 9 mai avec la participation de nos Belgian eLions.

Le FIBA Esports Open en est à sa 3ème édition et ce sera le plus grand tournoi jamais organisé jusqu’ici. Pas moins de 60 équipes nationales divisées en 6 conférences régionales vont participer. Pour la première fois, la Belgique enverra une équipe masculine : les Belgian eLions. Ils ont été versés dans la Conférence Européenne, mais dans la catégorie Next Generation de la compétition NBA 2K21 sur PlayStation 5.

Nos eLions entrent en compétition le vendredi 7 mai. Dans la phase de groupe, ils joueront contre l’Italie à 19H00 et contre la Grande-Bretagne à 19H40. S’ils obtiennent de bons résultats, ils auront une chance d’atteindre les séries éliminatoires prévues le samedi et le dimanche. Tous les matchs sont à suivre en live sur les canaux de la FIBA : FacebookYouTube et Twitch.

Découvrez nos eLions

Nos Belgian eLions est une équipe composée de 6 joueurs. Le Capitaine Bryan Badjie (23), Emrecan Orhan (22), José Angel Narvaez Delgado (23), Olivier Potty ( 41), Johnny Hurchon (26) en Shawn Vervaeke (20) vont porter les couleurs nationales ce vendredi 7 mai. « Je suis très honoré de mener les eLions en tant que capitaine », explique Bryan Badjie. « La possibilité de représenter notre pays dans un si grand tournoi est juste incroyable. C’est le début d’une belle aventure ! »

Samy Bessi, le vice-président de la Fédération Esports Belge voit la participation des Belgian eLions au FIBA Esports Open comme une très bonne chose pour l’e-sport en Belgique. « L’e-sport en Belgique se développe rapidement et le monde du sport découvre de plus en plus ce potentiel. Le partenariat entre la Fédération Esports Belge et Basketball Belgium est le produit de la digitalisation du basketball et des valeurs communes que nous partageons. Il y a du talent en Belgique donc espérons que nous allons aller le plus loin possible dans cette compétition ! »  

Stefan Garaleas, le secrétaire général de Basketball Belgium est également positif. « A Basketball Belgium, nous avons une grande ouverture d’esprit, nous voulons être innovant et suivre les nouvelles tendances. Nous sommes donc très contents et fiers d’ajouter nos Belgian eLions en tant que nouvelle équipe nationale et qu’ils puissent rejoindre notre « famille basket ». Nous sommes impatients de voir très prochainement nos eLions sur le terrain numérique pour la première fois ! »

Plus d’infos : https://www.basketballbelgium.be/