Grâce à ses nombreuses activités en 3X3, Océane est la joueuse qui possède le plus de points FIBA 3X3 dans la catégorie Dames. La capitaine de l’équipe 3X3 de Union Huy Basket a accepté de préfacer les Finales de la Coupe AWBB 3X3.
Océane, Union Huy Basket avait terminé à la deuxième place du Tour qualificatif, comment abordes tu ces Finales 3X3?
« Avec beaucoup de sérénité. Nous participons à la Coupe AWBB 3X3 avant tout pour le plaisir. Lors du tour qualificatif, nous n’étions que trois joueuses, dont deux qui n’avaient jamais joué en 3X3 auparavant. Le fait d’atteindre la finale du tour qualificatif a été une bonne surprise ! Pour la finale, malheureusement, les jeunes joueuses ont match U19 mais je serai accompagnée par trois coéquipières. On sera mieux préparées et le fait d’avoir une rotation supplémentaire nous permettra d’être moins cramées au fur et à mesure du tournoi (rires) ! «
La Coupe AWBB 3X3, c’est un objectif de la saison pour toi ?
“Non, c’est surtout pour le plaisir que l’on y participe. Néanmoins, après la bonne surprise du Tour qualificatif, nous irons à La Garenne avec de l’ambition ! On a prévu de se préparer, surtout que l’on a pas match 5vs5 le week-end prochain. Mais sans se stresser non plus ! »
Il y aura pas mal de communication autour de ces finales du 8 avril. Les six finales seront notamment retransmises en direct. Que dirais tu à un spectateur neutre pour qu’il assiste aux finales 3X3 ?
« Le 3X3 est une discipline différente ! Il y a de la musique, une ambiance particulière. Si tu aimes le basket, tu es présent, point ! Puis, c’est une atmosphère chaleureuse, en soi, toutes les filles se connaissent. Ceux qui veulent découvrir la discipline, c’est l’occasion. De notre côté, on sait qu’on aura quelques joueuses de l’équipe R1 qui viendront nous supporter ! »