Les belles en Régionales : suspense à Profondeville, Erpent et St-Louis Liège

En demi-finales des playoffs 2018, trois belles seront au programme de ce mercredi. Honneur aux dames avec, en R2 A, le derby namurois (20 h 30) entre Profondeville et Loyers. Chacun a encore en mémoire le faux-pas des « Sharks » le week-end dernier. « Nous n’avions absolument pas assumé notre statut face à un adversaire se battant sur tous les ballons », martèle Zoé Detrembleur, « Nous devons donc retrouver notre jeu et, surtout, notre confiance. Si tel est le cas cela devrait passer. » Dans le camp d’en face, Stéphane Dehasse est confiant : « Nous ne sommes pas les favoris, mais mes joueuses ne lâchent jamais rien et devraient à nouveau bousculer Profondeville. Même sur son terrain. » Le vainqueur disputera la finale contre Fleurus.

Game 1 : 55-52, game 2 : 56-51

En R2B hommes, tant Erpent que Flénu/Quaregnon ont du mal à profiter de l’avantage ( ?) d’évoluer à domicile. Pas très rassurant pour des Collégiens (privé d’Amaury Cleymans) s’apprêtant à recevoir (20 h) leurs homologues borains. Ceci dit, Eric Cleymans en a déjà vu d’autres : « L’objectif premier était de se qualifier pour les playoffs. C’est d’ores et déjà mission accomplie. Je considère Vieux Campinaire et Maffle comme les deux plus belles équipes de la série. Mais, il faudra évidemment tenir compte de Quaregnon. » Chez les visiteurs, Jean-Marc Pierzchala – qui cèdera le témoin à Sébastien Dieu – y va d’un constat : « Nous avons pu nous rendre compte que les Namurois ne sont pas invincibles. Raison pour laquelle, nous allons tout donner pour les déstabiliser puis nous envisagerons… » Le vainqueur disputera la finale contre le vainqueur de St-Louis – Maffle.

Game 1 : 60-65, game 2 : 52-68.

L’autre demie de cette série mettra aux prises (21 h) le Collège Saint-Louis et Maffle. « Pour l’occasion, nous devrions récupérer David Kalut qui nous a beaucoup manqué là-bas », précise-t-on chez les Liégeois, « Nos jeunes joueurs, eux, devront réussir à transformer une certaine pression par une réelle motivation. » Du côté hennuyer, Patrick Verdun est plus déterminé que jamais : « Nous ne déplacerons pas pour livrer un match de gala. Il faudra que Saint-Louis mérite sa qualification. On y va pour gagner, mais une défaite n’aurait rien de dramatique. De toute façon, ce n’est que du bonus en ce qui nous concerne. » Le vainqueur disputera la finale contre le vainqueur d’Erpent – Quaregnon.

Game 1 : 94-54, game 2 : 86-80.