Brèves du jour – 16 janvier 2018

Les Pom-Poms carolos font le show à Chalon

Le weekend passé, Chalon a créé la sensation en étrillant l’ASVEL. Le spectacle était doublement sur le parquet du Colisée car le match était animé par les « Pom-Pom Girls » du Spirou Charleroi. D’après nos infos, le public bourguignon en redemande…

Pas de chance pour Jacques Stas

En P1 brabançonne, Orp-Jauche est lanterne rouge. Raison pour laquelle, Jacques Stas a décidé de rejouer afin de filer un coup de main à Jimmy, son fils, qui coache l’équipe. Pas de chance pour le bras droit d’Eddy Casteels qui, après une minute de jeu, se blessait face à Braine et est out pour six semaines. A noter que, ce soir (21 h), Orp se déplace à l’Eclair, l’avant-dernier. Vous avez dit « match à six points » ?

Dubas passera l’hiver en Suède

On l’ignore souvent, mais Jonathan Dubas (ex-Louvain) possède un passeport belge. Il a entamé la saison à Monthey (D1 suisse), mais vient d’être enrôlé par les Suédois de Norrköping. Pour sa première sortie en Scandinavie, il a enfilé 11 points et ainsi contribué au succès des siens aux dépens d’Uppsala : 78-73.

La télé crève l’écran

Deux rendez-vous télévisuels au programme de ce mardi : à 20 h, Olympiacos – Maccabi Tel-Aviv (EuroLigue) sera visible sur SFR2 et sur VOOSport World 2 et, à 20 h 30, Charleroi – Anvers sur VOOSport World 3. Avec le retour des « Pom-Poms » après leur escapade à Chalon…