Brèves du jour – 17 janvier 2018

Renaud Geller à ASVEL – Limoges

Splendide désignation pour le Liégeois qui, ce soir, dirigera le duel d’EuroCup entre l’ASVEL (1ère de Parker Jr au coaching) et le CSP Limoges. Le n°1 de l’arbitrage belge sera aidé dans sa tâche par le Grec Foufis et le Letton Baumans.

Un Hainaut très européen

Honneur aux dames avec, en EuroLigue, la venue à Charleroi des Hongroises de Sopron. Ce mercredi (20 h 30), elles affronteront des Brainoises saluant le retour de Marjorie Carpreaux. A Mons (20 h 30), les hommes de Goethals se lanceront à l’assaut des Hollandais du Donar Groningen, invaincus jusqu’à présent en FIBA Europe Cup.

Libramont prend le bus

Le vendredi 26 janvier prochain, les Luxembourgeoises (R1) affronteront Namur Capitale B en demi-finales de la Coupe AWBB. Vu l’importance de l’événement, la commune de Libramont a décidé de mettre un car à la disposition des joueuses et supporters « luxos ».

Le basket crève l’écran

Aujourd’hui (20 h 30), ElevenSports 3 diffusera l’explication de Champions League opposant Ostende à Nanterre. A 20 h 45, il faudra zapper sur SFR2 pour suivre le « derby » français d’EuroCup entre l’ASVEL et Limoges… avec Renaud Geller aux manettes.