Brèves du jour – 30 mai 2018

Les Montois retournent à Alost en vue d’un « beau jour » (?) à la mer…

« Il fait bien trop chaud au Forum et je ne veux pas y retourner mercredi », s’écriait récemment Daniel Goethals. Pas de chance, ses Unionistes ont été battus samedi et devront donc à nouveau prendre la direction d’Alost, ce soir (20 h 30), pour l’unique belle de ces quarts de finale. Le trio arbitral Geller-Dehondt-Beck sera aux commandes d’une confrontation dont le vainqueur affrontera Ostende. En espérant qu’aucun Montois ne soit barré à la feuille…

 

Après les Cats, les Belgian Lions aussi en visite au hall du Paire de Pepinster

Les Lions ne vont pas tarder à entamer leur préparation « estivale ». Dans ce contexte, un vent favorable nous a rapporté qu’une des rencontres de préparation des hommes d’Eddy Casteels se disputera, le vendredi 22 juin prochain, à Pepinster. Pour l’occasion, nos compatriotes en découdront avec leurs homologues hollandais. A noter que ceux-ci recevront, en qualification pour le Mondial, l’Italie, le 1er juillet.

 

Le basket namurois prépare plus qu’activement la saison à venir

Dans un premier temps, c’était Loyers qui annonçait l’engagement de Julien Marnegrave – Julien M., comme on dit à la télé – en tant que directeur technique. Peu après, c’était Namur Capitale qui dévoilait son effectif en vue de la saison à venir. A l’évidence, les dirigeants de Belgrade ne restent pas inactifs non plus. C’est ainsi qu’ils vont, entre autres, procéder à la modernisation de leurs installations (vestiaires et cafeteria).

 

La télé crève l’écran

Comme vous avez pu en prendre connaissance (lire plus haut), Alostois et Montois tenteront aujourd’hui (20 h 30) de décrocher le 4e et dernier ticket pour les demi-finales des playoffs. Un duel quasi « bestial » car mettant aux prises Okapis et Renards qui sera retransmis sur VOOsport World 1