Brèves du jour – 31 mai 2018

Va et vient de saison à Bruxelles et également au Brabant Wallon

Hier, nous évoquions les nombreux mouvements enregistrés dans le Namurois. Ce n’est pas mal non plus en Brabant Wallon. Qu’on en juge… C’est ainsi que le Royal IV (TDM1) salue le retour de Rochdi Benzouein qui quitte Charleroi B à l’instar de Raphaël Morini. En revanche, le duo Beaujean-Kohajda (en double affiliation avec Alost) ne resterait pas au Palais du Midi. Tout comme Nathan Hervelle rejoignant les rangs du RPC Anderlecht (TDM2) qui sera aussi renforcé par Joan Bambi et Jasper Pauwels. En sens inverse, Cyril Bataille rentre au bercail nivellois.

 

Deux anciens « Belgicains », champions de Slovénie avec l’Olimpija

Mercredi soir, l’Olimpija a décroché un nouveau titre de champion de Slovénie. En finale des playoffs, il a battu 3-2 Krka (l’ancienne formation de Damir Milacic). Au sein de la phalange titrée, on recense deux éléments ayant déjà évolué dans notre championnat. A savoir, Oliver Devin à Limburg United en 2014/2015 et Mirza Begic qui a connu le (très) court séjour de Huy au plus haut niveau en 2004/2005. Après, il a transité par le Real Madrid, ou encore, Bilbao.

 

Jonathan Tabu et Axel Hervelle ont évolué devant pas mal de monde…

Restons à Bilbao où le club local (rétrogradé) a révélé des chiffres assez impressionnants. Question sans doute d’attirer de nouveaux investisseurs. On apprend ainsi que, depuis 2010, l’équipe du cru a drainé… 1.528.175 spectateurs à l’occasion de 147 rencontres. Soit, une moyenne de 8172 personnes par match. Bref, Tabu et Hervelle n’avaient pas intérêt à être agoraphobes…

 

La télé crève l’écran

Cette fois, ça y est : la finale des playoffs NBA débute cette nuit sur le parquet des Golden State Warriors. Pour les éternels distraits, on rappellera qu’ils en découdront avec les Cleveland Cavaliers. Un « Game 1 » qui fera l’objet d’un direct (3 h) sur Eleven Sports 2.