Brèves du jour – 18 juillet 2018

Le Mondial espagnol des Cats se préparera, aussi, en Wallonie

Le management de notre équipe nationale féminine a définitivement arrêté le programme de préparation en vue du Mondial, de la mi-septembre, à Ténériffe. Si les Cats se produiront à Wevelgem, Anvers et Courtrai, elles peaufineront également leurs automatismes aux quatre coins de la Wallonie. Nos capées affronteront successivement les Grecques à Charleroi, le dimanche 26 août (18 h 30) ; les Turques au Bois St-Jean à Liège (et non à Pepinster), le vendredi 7 septembre (21 h) ; et les Argentines à Natoye, le vendredi 14 septembre (21 h).

A vos agendas !

 

Euro à Sofia : la Slovénie après l’Azerbaïdjan pour les Lionceaux ?

Après deux journées sans compétition, nos U20 en découdront, ce mercredi (17 h 15), avec leurs homologues d’Azerbaïdjan. Selon toutes probabilités, ils devraient être en mesure de s’imposer. Si c’est le cas, ils termineraient ainsi 2e de leur groupe derrière la Lettonie. En quarts de finale (vendredi), ils devraient alors en découdre avec le 1er du groupe A. A savoir, la Slovénie qui a écarté (55-50) l’Estonie, sa principale rivale. D’ici là, les ouailles du duo Foucart-Monier ont intérêt à assurer le coup, dès aujourd’hui, aux dépens des Azerbaïdjanais.

 

L’été de Thibaut Petit passe d’abord par la Suisse puis par Montpellier

On le sait, le Waremmien ne dirigera plus les Tigers de Lugano. Il n’en garde pas moins des attaches helvètes. En effet, on ignore souvent qu’il s’est vu convier les destinées sportives de l’équipe nationale féminine des U18. Avec laquelle, il sera présent, début août, à l’Euro de cette catégorie d’âge en Autriche. Cette échéance révolue, il mettra alors le cap sur Montpellier (D1 dames française) qui vient d’engager la Slovène, Tina Trebec. Une réelle promesse européenne, semble-t-il.

 

Tiby (ex-Mons) en Turquie et Olasewere (ex-Pepinster) à Bergame

Elu « MVP » de l’année, Jean Salumu met donc le cap sur la Turquie. Là-bas, il se trouvera confronté à Matt Tiby, encore Montois cette saison. Cet Américain un peu atypique poursuivra sa carrière au Demir Buyukcekmece. Lors de son ultime apparition au plus haut niveau, Pepinster s’appuyait sur les services de Jamal Olasewere. Il quitte Israël et prend la direction de Bergame (Série A2 ita). A noter que ce meneur US fait également partie de l’équipe nationale du Nigéria.