Registre UBO

Cette année, plus que d’habitude, les innovations légales ou réglementaires imposeront aux dirigeants fédéraux, aux dirigeants de clubs, de nouvelles obligations, de nouveaux devoirs qu’il faudra impérativement remplir dans les délais.

Consciente de ses obligations, l’AWBB, avec le concours du secrétariat général, a préparé et rassemblé, à l’attention des clubs un certain nombre de documents qui permettront aux dirigeants des clubs de ne pas être pris en défaut.

Aujourd’hui, il convient d’attirer leur attention sur les obligations des clubs en matière de « prévention du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme et à la limitation de l’utilisation des espèces. »

Sous ce vocable, quelque peu inquiétant, obligation est faite à toute structure de droit belge, à toutes les ASBL, dont les clubs sportifs, d’identifier ses dirigeants afin d’accroître la transparence et donc connaître les personnes qui se trouvent derrière ces structures afin d’officiellement prévenir l’utilisation de structures juridiques pour blanchir des capitaux et financer le terrorisme.

Comme annoncé lors des assemblées provinciales de mai 2019, ces obligations s’adressent aux clubs sportifs !

En cliquant ici, vous pourrez prendre connaissance de :

Attention, les obligations des clubs sont à remplir pour le 30 septembre 2019 au plus tard.