Dans le cadre des finales de Coupe AWBB, nous interviewons le coach Jean Gehu, entraineur des U18 du Proximus Spirou Charleroi.
Atteindre une finale de coupe AWBB, qu’est-ce que cela représente pour vous, votre équipe et votre club ?
« C’est une équipe que j’entraîne 4x par semaine. C’est une fierté de les emmener en Finales de Coupe AWBB! Surtout que nous avons éliminé Jupille, qui était un des favoris, en demi-finales. Pour le club, pour la première année d’existence du Centre de Formation, nous avons les U21 et les U18 en finales… Les U16 ont joué de malchance avec un calendrier difficile. Nous visons le top en Wallonie, donc c’est bien se trouver en finale de coupe AWBB. »
Avec quelles ambitions abordez-vous cette finale ?
« L’ambition c’est de gagner… Mais nous savons que Woluwé est très costaud! Mes gars ne jouent qu’en cadets et manquent encore un petit peu d’expérience. Par contre, ils sont capables de se transcender lors des gros matchs. Je pense que nous sommes outsiders… Nous prendrons ce qui viendra! »
Ce week-end des finales de coupe AWBB est un des événements majeurs du basket-ball francophone. En quoi il est important pour les amateurs du basket-ball d’y assister ?
« C’est quand même ce qui se fait de mieux dans toutes les catégories… En règle générale ! C’est donc l’occasion de voir de très beaux matchs de basket et c’est une belle propagande pour le Basket-Ball en général. »
Merci Jean et bonne chance !