Brèves du jour – 22 février 2018

« Final 4 » de la Coupe de Belgique pour les Brainoises

Mercredi, les Carolos de la Garenne ont offert une belle résistance à des Brainoises qui ont fini par émerger à 58-81. Deux autres « quarts » se disputaient au même moment : Deerlijk – Wavre Ste-Catherine (D1) 40-76 et Wavre Ste-Catherine (P1) – Waregem 35-93. Un véritable « Final 4 » de la Coupe de Belgique aura lieu, les 17 et 18 mars, à Vilvorde avec une finale programmée le dimanche à 15 heures.

 

Lourd échec pour Baylor College et Manu Lecomte

La nuit dernière, le collège de Baylor se déplaçait à l’université de West Virginia. Avec pertes et fracas car la formation de Manu Lecomte s’y inclinait sur le score de 71 à 60. Le jeune Bruxellois était le seul à tirer son épingle du jeu de son équipe avec 12 points et 5 passes décisives. Samedi, Baylor tentera de renouer avec la victoire à TCU (Fort Worth, Texas).

 

Vous vous souvenez-vous de Michael Singletary ?

Sachez d’abord que cet ailier fort US est le « MVP » de la dernière journée en date de l’Asian League (l’équivalent de l’Euroligue chez nous). Avec Mono Vampire (Thaïlande), il s’est offert le scalp de Saigon en enfilant 35 points et en gobant 15 rebonds. Ceux qui ont bonne mémoire se souviendront que le gaillard avait évolué à Pepinster en 2011. Une fois de plus, Jean-Pierre Darding ne s’était pas trompé dans son recrutement…

 

La télé crève l’écran

Après une courte période de vache maigre, le « cuir orange » fait sa rentrée télévisuelle. Et ce, dès 18 heures aujourd’hui, sur SFR2 avec la retransmission du match d’Euroligue entre le CSKA Moscou et Vitoria. A 20 h 30, il vous faudra choisir entre cette même chaîne française et VOOSport 1 qui vous proposeront le duel opposant Malaga au Maccabi Tel-Aviv.