Avec Terrance Henry, encore du renfort à Charleroi
Afin de compenser les absences (de taille) de Katic et Tuttle, le cercle carolo vient d’enrôler, pour deux mois avec option jusqu’en fin de saison, Terrance Henry (2,06 m). Après avoir transité par Nantes, Chypre et Lugano, l’Américain jouait à Willebroek, l’an passé, avant de prendre la direction de Monthey, en Suisse. Là-bas, il s’est sérieusement blessé au poignet en août et n’a fait sa réapparition sur les parquets qu’en janvier. A noter qu’il n’est pas encore en ordre administratif pour évoluer contre Mons, ce soir.
Cleymans (Erpent) débarque à Cointe… avec d’autres
Il n’est jamais facile d’aller imposer ses vues à la salle Gaston Deckers. Ce sera, sans doute, encore plus malaisé la saison prochaine à en juger par les transferts réalisés par les dirigeants principautaires. C’est ainsi qu’ils ont d’ores et déjà signé Haytame Baeri (Sainte-Walburge), Maxime Grégoire (Liège Basket B) et, en ce début de semaine, Amaury Cleymans, en provenance d’Erpent. Du très lourd, donc.
Orp-Jauche : ça passe ou ça casse ?
Les ouailles de Jimmy Stas vont au-devant de trois jours probablement déterminants quant à leur survie en P1 brabançonne. Ce soir (21 h), les protégés du très actif président Ronvaux (avant-derniers) recevront l’UAAE (9e). Ils enchaîneront, dès vendredi (20 h 45), en accueillant l’Excelsior B (5e). Bref, on n’est pas loin de penser que ça passe ou ça casse pour la phalange évoluant à Hélécine.
Que sont-ils devenus ? Aujourd’hui : Aaron Mc Carthy
Qui ne se souvient du « golden boy US » qui driva notamment les formations belges d’Ostende, Gand, Braine et Pepinster… où sa fin de règne s’avéra assez rocambolesque. Depuis, il avait disparu des radars, mais nous avons retrouvé sa trace dans le Golfe Persique. En effet, il monnaye ses services au Bahrain où il coache l’équipe d’Al-Ahli qui occupe, pour l’heure, la 2e place de son championnat national.