Finales AWBB : le compte à rebours est déclenché

C’est dans la splendide salle des mariages de l’hôtel de ville de Spa que s’est tenue, en fin de matinée, la présentation officielle des finales de la Coupe AWBB. Pour rappel, le club de la Perle des Ardennes en a obtenu l’organisation car il commémore ses 75 ans d’existence.

Un paramètre que ne laisse pas le président Delchef indifférent : « Malgré son âge respectable, le cercle cher à Michel Collard est toujours prêt à relever de nouveaux défis et est passé maître dans l’art de mettre sur pied ce genre d’événement. Et ce, grâce à un fort contingent de bénévoles aussi dévoués que compétents. »

Au total, ce seront douze rencontres qui se disputeront, du vendredi 9 au dimanche 11 mars, dans les spacieuses installations du Centre Sportif de Warfaaz (programme complet sur ce site). Un rendez-vous que Giovanni Bozzi, le nouveau directeur du service des sports de la Province de Liège, a cerclé de rouge dans son agenda : « Je suis très sensible au formidable travail de formation réalisé par certains clubs auprès de leurs jeunes comme Namur, Alleur, Liège Panthers, Mons-Hainaut, Woluwe et il y en a bien d’autres. »

La soirée du samedi promet d’être torride avec le derby brabançon pour la gagne en « Messieurs » entre Nivelles et le Royal (R1) directement suivi de la finale des « Nationaux » opposant les Namurois de Belgrade aux Liégeois de Sainte-Walburge désormais drivés par un certain Jacques Stas. « Et, quand, il débarque dans un club, ce n’est pas pour y faire de la figuration », prévient le président principautaire. Voilà qui promet…