Brèves du jour – 16 mai 2019

Herve en R1, belle entre SFX et Pepin : le tout devant près de 1500 spectateurs

C’est officiel, les Herviennes évolueront à nouveau en 1ère Régionale la saison prochaine. Hier, elles n’en menaient pourtant pas large devant des Fleurusiennes revanchardes. Comme à 34-37, au repos. On assistait alors à un impressionnant retournement de situation avec des « Herbagères » (Bonvoisin 30) signant un 46-17, en seconde mi-temps, et l’emportant à 80-54. La fête pouvait commencer ! A quelques encablures de là, les Pepins (Maucourant, Nyssen 18) ont arraché une belle (s. 20 h) aux Collégiens de SFX/St-Michel (Delsaute 26), via leur succès sur la marque de 80 à 70. Au total, près de 1500 spectateurs étaient présents à ces deux rencontres. Et ce, en pleine semaine…

Cinq rendez-vous d’importance et à tous les échelons, ce jeudi soir

Outre-Quiévrain, on aura droit au 4e duel (20 h 45) opposant Lattes/Montpellier à l’ASVEL. Pour rappel, les protégées de Thibaut Petit n’ont plus droit à l’erreur (1-2). Ce sera le cas, aussi, pour le Rebond Neuvillois (R2 B) qui aura fort à faire – même à domicile – face aux « Pirates » de Flénu/Quaregnon (21 h). En R2 dames, les Ladies de Charleroi se devront de rectifier le tir (20 h 30) après leur lourd échec (64-41) à Loyers. En P1 hennuyère, Boussu n’est plus qu’à 40 minutes du sacre. A condition d’aller rafler la mise (20 h) à Ressaix. Pas gagné d’avance ! Dans le Brabant Wallon, la photo-finish entre Braine et le Speedy sera développée dès 20 H30 sur le parquet des Castors.

Contrat prolongé d’une saison pour Jan Callewaert à l’Elfic Fribourg

Ce week-end, les Fribourgeoises de Noémie Mayombo décrochaient un nouveau titre de championnes de Suisse aux dépens de Winterthur. Conséquence logique de cette consécration, Jan Callewaert s’est vu proposer une prolongation de contrat d’une année supplémentaire en tant que coach de la phalange de D1 et de responsable du centre de formation. Dans la foulée, les dirigeants helvètes confirmaient leur participation à la prochaine EuroCoupe. Pour rappel, l’Elfic était venu défier le SKW, à l’automne dernier, dans le cadre de cette même compétition continentale.

La télé crève l’écran

Les caméras de RMC Sport 2 seront présentes, ce soir (20 h 30), à Lattes/Montpellier pour le 4e match de la finale face à l’ASVEL. A 3 heures, Eleven Sports 2 ne manquera rien du « game 2 » opposant Golden States à Portland.