Brèves du jour – 18 avril 2019

Le duo Petit-Allemand vainqueur, le binôme Mayombo-Bully au parfum

Mercredi soir, Julie Allemand (Lyon) et Thibaut Petit (Lattes/Montpellier) avaient l’avantage de débuter les quarts de finale des playoffs français à la maison. L’ASVEL et la meneuse des Belgian Cats (12p, 12a) en ont profité pour battre (75-70) Tarbes pendant que le BLMA et le coach hesbignon ne se faisaient pas surprendre (83-73) par Basket Landes. Deuxième manche, samedi, en déplacement. Toujours à l’étranger, Mayombo et Bully connaissent leurs adversaires respectifs pour le titre. Il s’agira de Winterthur pour Noémie en Suisse et de Keltern pour Chloé en Allemagne.

2e édition du « Games Care », le 27 avril prochain, au Paire de Pepinster

Pour rappel, ce concept permet d’allier, au cours d’une seule journée, santé, activités physiques et, bien entendu, basket. C’est ainsi qu’il sera possible de prendre part, de 9 à 19 heures, à une quinzaine d’ateliers sportifs tout en assistant à une bonne demi-douzaine de conférences proposées par autant de spécialistes dans différents domaines. Important : les quatre premiers exposés comptent pour 90 pts dans la formation continuée des coaches AWBB. Rendez-vous, donc, le samedi 27 avril prochain au Paire où l’entrée sera totalement gratuite. Informations complémentaires sur le site du RBC Pepinster.

Pascal Meurs en finale pour le titre grand-ducal, Guillaume Barbieux à Soignies

Nous vous en parlions hier, notre compatriote, Pascal Meurs, avait la possibilité de se qualifier pour la finale du championnat luxembourgeois. A condition que ses Dudelangeois reviennent victorieux d’Esch. Mission plus qu’accomplie car ses protégés menaient 34-55 avant le repos et confirmaient à 77-92 (40e). Meurs et les siens affronteront, dès samedi, l’Etzella Ettelbrück en finale des playoffs. Quant à Guillaume Barbieux, il signe son retour dans le Centre. Après avoir drivé le BBC Brainois, il prendra ainsi en charge la JS Soignies (P1 hennuyère). Auparavant, il avait surtout presté au Borinage et même à… Welkenraedt, à la frontière allemande.

La télé crève l’écran

A 19 heures, CSKA Moscou – Vitoria, sur VOOsport World 3 et, à 19 h 45, Fenerbahçe – Kaunas, sur RMC Sport 4.