Brèves du jour – 25 avril 2019

Playoffs féminins luxembourgeois : le Junior Arlonais en 2e Régionale

Vainqueur sans discussion de la manche préalable à domicile (79-31), le Junior a confirmé sa supériorité par rapport à Bastogne, mercredi, à la Porte de Trèves. Cette fois, les « Nuts » ardennaises ont fait meilleure figure, mais ont à nouveau baissé pavillon sur la marque de 49 à 63. Résultat des courses : les Arlonaises évolueront désormais en 2e Régionale. A l’attention des plus jeunes, on révèlera que le cercle cher à Jacquie Lemmer a fait partie intégrante de la D1 belge pendant cinq saisons. Soit, de 1979 à 1984. Souvenir, souvenir…

Finale des playoffs pour Bully et de la Coupe de Suisse pour Mayombo

Hier soir, la Hesbignonne Bully et son club du Herner TC entamaient l’ultime phase de la compétition en vue de l’attribution du titre allemand. A Keltern, Chloé et les siennes n’ont pu éviter un revers à 70-59. La revanche ( ?) est déjà prévue pour demain. Après avoir fait main basse sur la Coupe de la Ligue, Noémie Mayombo et Jan Callewaert prendront part, samedi (16 h 30), à la finale de la Coupe de Suisse. Sur le parquet de Bienne, nos compatriotes de l’Elfic Fribourg seront opposés à Winterthur, le n°2 du basket féminin helvétique.

Des renforts à Dinant et Sofie Hendrickx rejoint les Spirou Ladies

Pas mal de mouvement ont été enregistrés, ces dernier temps, à l’ombre de la célèbre citadelle. Dans le sens des départs, le duo Gillet-Pilette et Thomas Marx prennent respectivement la direction de Malonne et de New Conti 21. Ils seront remplacés par Jérémie Mansy, Nicolas Beaurir et par Greg Martin en provenance de Cerfontaine, de La Rulles et de Mariembourg. Voilà qui atteste que les récents promus namurois n’entendent pas faire de la figuration en Régionale 2. On connait la destination de Sofie Hendrickx. Il s’agit des Spirou Ladies avec lesquelles, elle disputera la Centrale League. Une compétition européenne non labellisée « FIBA ».

La télé crève l’écran

Plein feu aujourd’hui (19 h) sur un des « game 1 » des quarts de finale de l’Euroligue avec Kaunas – Fenerbahçe sur VOOsport World 1 et sur RMC Sport 2.