Brèves du jour – 27 mars 2019

Grande soirée européenne pour L. Schwartz, P.-A. Gillet et C. Beghin

Par ordre hiérarchique, deux francophones seront impliqués au premier chef par les quarts de finale aller de la Ligue des Champions. C’est ainsi que Christophe Beghin et les Giants d’Anvers seront à pied d’œuvre, en fin d’après-midi (17 h), à Novgorod (Rus). En début de soirée (19 h 30), Pierre-Antoine Gillet et Ténériffe seront attendus de pied ferme sur le parquet de l’Hapoel Jérusalem. A 20 h 30, c’est tout simplement une place au sein du « Final Four » de la FIBA Europe Cup que Loïc Schwartz et Ostende tenteront de décrocher à Varèse. Pour rappel et info, les nôtres s’étaient inclinés 70-73 sur le littoral et qu’en Lombardie, ils ne pourront pas (encore) compter sur les services de Thompson, leur nouveau pivot.

 

St-Louis vainqueur et intense activité, ce soir, en province de Namur

En championnat de 1ère Régionale, les Collégiens de Saint-Louis (Francoeur 25p) sont revenus victorieux (70-82) de leur périple au Centre de Formation. Plus que jamais, les Liégeois peuvent croire aux playoffs. Toujours en R1 masculine, Natoye offrira l’hospitalité, aujourd’hui (21 h), aux versatiles représentants de Liège Basket B. Pour les Condruziens, ça passe ou ça casse ! En R2 dames, enfin, les Namuroises de Loyers (privées de Bero) seront sur leurs gardes au moment d’accueillir (19 h 30) la seconde phalange de Castors Braine. Sans oublier la belle de ce soir (19 h 45) en P1 entre Bougeoises et Cinaciennes.

 

Changements de dénomination du côté de Charleroi et de Mons

Afin d’étoffer l’offre événementielle des lieux, le Spiroudôme vient de changer de dénomination. Il vous faudra désormais mettre le cap sur le « Dôme » au moment d’aller encourager les Carolos. Pour la première, les ouailles de Niksa Bavcevic ont pris une éclatante revanche sur Limburg United. Deux excellentes nouvelles pour les Montois qui ont vu leurs deux principaux sponsors (Belfius et Groupe Gobert) prolonger leur contrat pour les trois prochaines saisons. Dans le même contexte, les troupes de Daniel Goethals évolueront désormais à la « DiamonteMons.Arena ».

 

La télé crève l’écran

De plus en plus rapide sur la balle, la télé néerlandophone publique retransmettra ainsi le duel continental opposant Novgorod à Anvers. Rendez-vous dès lors, à 17 h, sur Canvas.