Brèves du jour – 28 septembre 2018

Ligue des Champions : Spirou Charleroi en session de rattrapage à Aarhus

S’ils désirent se mesurer à Murcie et à Kevin Tumba au prochain tour, les Carolos sont obligés d’inverser la tendance, samedi (14 h), à Aarhus. Apparus quelques peu émoussées lors du match aller (Libert 13), les troupes de Brian Lychn sont ainsi obligées d’effacer un retard de deux unités (59-61) au détriment des Bakken Bears danois. Le coup parait jouable. Mais, c’est bien connu : il ne faut jamais vendre la peau d’un « bear » avant de l’avoir tué.

Coupe AWBB : Bruxelles, épicentre des seizièmes de finale du week-end

L’amateur de « cuir orange » de la capitale sera particulièrement choyé en cette fin de semaine à l’occasion des 1/16e de finale de la Coupe AWBB. Dès ce vendredi (20 h 30), il pourra rejoindre les installations de l’Excelsior (+10) qui se lancera à l’assaut de la R1 du Royal IV. Dimanche, cap sur Schaerbeek où le Canter en découdra avec le Vieux Campinaire, à 17 heures. Une demi-heure plus tard, les Namurois de Loyers (R1) auront intérêt à se méfier de la visite qu’ils rendront à Waremme (+10), leader invaincu de la P1 liégeoise emmené par les frères Massot.

Coupe de Belgique : le Brussels et Loubry en démonstration face à Liège

A l’instar des supporters de l’Union, les fans du Brussels étaient à la fête, hier soir. C’est ainsi que leurs favoris, en général, et Loubry, en particulier, se sont régalés offensivement aux dépens de Liégeois, incomplets. On en était déjà à 61-32, à mi-parcours, et le calvaire principautaire se poursuivaient à 83-48 (30e) et se clôturait à 100-69. Attention : le match retour au Sart Tilman initialement prévu le 3 octobre est reporté au 16 du même mois, à 20 h 30.

Michael Jordan, spectateur de Thomas Meunier au Parc des Princes

Mercredi soir, le PSG recevait le Stade de Reims (4-1), au Parc des Princes. Or, il se fait que Michael Jordan – qui est dans la capitale française pour la Ryder Cup de golf, en fin de semaine – est devenu récemment l’équipementier de l’équipe parisienne. Il en a donc profité pour faire un saut à la Porte d’Auteuil et s’est ainsi mué en spectateur, voire en supporter, de notre Thomas Meunier national qui a d’ailleurs inscrit le dernier but des siens. On ignore s’ils ont parlé du RBC La Rulles ou du Nuts Bastogne Basket Club…

La télé crève l’écran

Comme nous le laissions sous-entendre en milieu de semaine, la RTBF retransmettra bel et bien la demi-finale historique des Cats, ce soir (18 h 20), sur la Deux. Quant à RMC Sport 2, il vous fixe deux rendez-vous (chaque fois à 18 h 30) : samedi, Gravelines – Villeurbanne et, dimanche, Strasbourg – Pau.