Brèves du jour – 9 octobre 2018

Tout sourit en ce moment pour Belgrade et pas que le sportif…

En TDM 2, la formation namuroise va de succès en victoire et se retrouve ainsi aux premières loges de la série. Un « bonheur » ne venant jamais seul, les installations du cru s’apprêtent à subir un énergique lifting. Ce dont personne ne se plaindra bien évidemment. La ministre De Bue vient ainsi de débloquer les subsides actionnant donc le feu vert à la rénovation du Hall José Tyssaen. Celui-ci sera notamment doté de vestiaires supplémentaires et de divers autres aménagements. Dont un espace d’entrée plus lumineux et fonctionnel. Le montant total des travaux s’élève à quelques 586.000 euros. De quoi ouvrir de nouveaux horizons…

Le basket en Ourthe/Amblève ne parvient pas à sortir des starting-blocks

Cette splendide région de la Principauté constitue depuis des lustres une véritable terre de basket. Force est cependant de constater que ses clubs phares, en TDM2, pédalent actuellement dans la choucroute. C’est ainsi que Comblain (1 victoire) a reçu, samedi soir, une leçon d’enthousiasme (76-86) de la part des jeunes Spadois. L’équipe de Mike Bodson s’est dès lors mise en quête d’un patron sur le terrain. La côte d’alerte est quasi atteinte à Esneux et à Sprimont qui ne parviennent toujours pas à s’extirper des starting-blocks : 0 sur 8, au total. Et, dimanche (16 h), se profile à l’horizon un certain… Esneux – Comblain. L’Alfarena en tremble déjà sur ses bases.

Les insolites du week-end : coaches pétant les plombs et Copay de retour ?

Luc Vandewalle, le mentor courtraisien de Kain, nous avait habitués à plus d’élégance. Battu par Flénu, il déclarait à l’issue du match : « Quand nous allons à Namur ou à Liège, nous nous faisons démolir par les arbitres locaux. Ici, on ne bénéficie d’aucun avantage. » A mettre sous le coup de la déception. A Loyers, on croyait les ponts définitivement rompus entre le club et José Copay, son ancien président emblématique, mais démissionnaire. Invité de Canal C, ce passionné de chez passionné n’a toutefois pas complètement fermé la porte. La balle est dans le « camp d’en face ». Il y a va de l’intérêt du cercle namurois et de ses jeunes.

La télé crève l’écran

Que les mordus de « cuir orange » se rassurent : il y aura du basket toute cette semaine à la télé. Avec ce mardi (20 h 25), le direct sur RMC Sport 2 de Villeurbanne – Trente, en EuroCoupe.