Brèves du jour – 15 février 2018

Lucas Fraipont (Haneffe B) : 116 points en deux matches !

Depuis la reprise, le jeune Hesbignon est sur un nuage. C’est ainsi qu’il enfilait, fin janvier, 60 points aux dépens de l’US Awans (P3 liégeoise). Le weekend passé, le Haneffois n’était pas loin de récidiver avec les 56 « roses » qu’il plantait dans le jardin défensif de Saint-Louis. Soit, un total de 116 réalisations en deux rencontres.

Anthony Lambot, un ex-Spirou, lui aussi, très à son avantage

Hier, les « Bears » de Louvain recevaient les « Spirou » de Charleroi. De quoi décupler la détermination d’Anthony Lambot, trop souvent contraint à cirer le banc hennuyer dans un passé encore récent. Avec 19 points à son actif, le néo-Louvaniste fut à deux doigts de causer la perte de ses anciens équipiers qui sauvaient la mise (83-85) « on the buzzer ». Faut-il préciser que sa motivation et son efficacité contrastaient singulièrement avec le dilettantisme de certains « touristes » carolos ? Sébastien Bellin en est d’ailleurs le premier conscient.

Manu Lecomte, autre francophone en grande forme

De l’autre côté de l’Atlantique, le Bruxellois mettait le cap, la nuit dernière, sur Austin Texas. Son équipe de Baylor College dut avoir recours à une prolongation pour rafler in extremis l’enjeu à 73-74 (17-18 lors de l’extra-time). L’occasion pour Manu d’afficher sa grande forme actuelle avec 16 points, 7 assists et 3 rebonds à son compteur. Dimanche, il se lancera à l’assaut de Texas Tech University.

Deux « quarts », ce soir, en Coupe du Brabant Wallon

Chacune des rencontres débutera à 20 h 30. D’un côté, Brainois (2e en P2) en découdra avec Argentine (6e en P1). De l’autre, on aura droit à un duel exclusivement réservé à des phalanges de l’élite provinciale. A savoir, le Canter, le leader, face à l’UAAE (11e). Les deux autres quarts de finale auront lieu la semaine prochaine.