Brèves du jour – 15 janvier 2018

Que de Bruxellois à Pau/Orthez-Cholet !

Samedi, le duel entre Pau et Cholet avait un fort accent bruxellois avec Serge Crevecoeur, sur le banc local, et Mathieu Bayot, sifflet en bouche. Ce qui n’a pas empêché Cholet de s’imposer 70-78. En Suisse, coup double pour Thibaut Petit qui, avec Lugano, a successivement battu Winterthur (88-79) et Lausanne, en déplacement (67-87).

Francos à l’export

La palme du weekend revient à Pierre-Antoine Gillet (14 pts, 7 rbs) qui a permis à Chalon d’écraser (84-52) l’ASVEL où le coach a été viré. Nos « Espagnols » ont le sourire : Tumba (7 pts, 11 rbs) est venu à bout avec Murcie de Gran Canaria (84-78) alors que Tabu (14 pts, 6 rbs) et Hervelle (7 pts, 3 rbs) ont évincé avec Bilbao la Joventud Badalone (99-74). Aux USA, Baylor Un. et Lecomte (9 pts) ont subi la loi d’Iowa State (65-75). En revanche, Boxus (20 pts) a été l’artisan principal du succès (83-77) de Snow College sur Salt Lake City. Chez les dames, l’ASVEL et Allemand (6 pts) sont éliminés de la Coupe de France par Villeneuve d’Ascq (86-51). En Turquie, enfin, Hatay et Ben Abdelkader (22 pts) ont fait la nique (72-81) à Adana.

Mons B change ses cadres

Vu le peu de résultats, Emmanuel Ahmed s’est vu décharger de la direction de la seconde phalange montoise. Il est désormais remplacé par Frank De Meulemeester, un autre habitué de la maison, qui est assisté par Emilien Carion.

Exploit de Ciney, pas de Dison/Andrimont

Vendredi, on vous affirmait que les Cinaciennes rêvaient d’exploit aux dépens d’Ottignies, en R1. C’est dorénavant une réalité puisque les Condruziennes ont infligé la 1ère défaite de la saison en championnat aux meneuses brabançonnes (62-57). En R2 messieurs, Braine n’a jamais tremblé (55-88) à Dison/Andrimont malgré le changement de coach et l’apport de quatre nouveaux éléments.

La télé crève l’écran

Ce lundi soir, dès 20 h, vous pourrez suivre le match de NBA opposant Washington à Milwaukee, sur ElevenSports2. A 20 h 30, SFR2 proposera le derby nordiste entre Gravelines (Serron) et Le Portel. Ambiance assurée…