Brèves du jour – 18 janvier 2018

« Os » montois pour Groningen

Au niveau des coupes européennes, la « perf » de la semaine a été signée par les Montois qui se sont payé le scalp (84-65) du Donar Groningen, meneur de la poule qualificative. En EuroLigue féminine, les Brainoises (Carpréaux non alignée) sont tombées trop juste (61-66) face aux Hongroises de Sopron. En Champions League, splendide résultat d’Ostende (73-60) au détriment de Nanterre.

Manu Lecomte rectifie le tir

Après une période de mou, le jeune Bruxellois a rectifié le tir, en milieu de semaine, contre Oklahoma State. Le Belge de Baylor a ainsi planté 30 points dont 7 paniers primés pour un temps de jeu de 33 minutes. Dimanche, il affrontera Kansas University.

Petit exploit de l’Olympic

Hier soir, Mont-sur-Marchienne accueillait Belleflamme, un des cadors de R1. Ce qui n’a pas empêché les Hennuyers de signer un petit exploit en l’emportant 79-63. A confirmer dimanche aux dépens de Pepinster. Les Grivegnéens, eux, se rendront, dès demain, à Liège Basket B. Pas vraiment un cadeau !

La télé crève l’écran

Par ordre de passage à l’écran, on aura d’abord droit, ce jeudi, au duel d’EuroLigue entre le Maccabi Tel-Aviv et l’Etoile Rouge de Belgrade (VOOSport World 1, 20 h). Au sein de la même compétition, Barcelone recevra Bamberg sur SFR2, à 21 heures.