Brèves du jour – 20 juillet 2018

Euro U20 : Belges et Slovènes pour un ticket en demi-finale à Sofia

Suite à leur échec face à la Lettonie, nos Lionceaux ont donc hérité de la 2e place de leur groupe qualificatif. Avec, pour conséquence, l’obligation de se lancer à l’assaut, ce vendredi en début d’après-midi, de la Slovénie toujours invaincue dans ce championnat d’Europe. Du boulot en perspective pour nos défenseurs car leurs rivaux possèdent l’attaque la plus prolifique du rendez-vous bulgare, via une moyenne de 84 points. Bref, c’était tout simplement un ticket pour une demi-finale continentale qui se jouait entre les meilleurs espoirs de ces deux nations.

Brussels : Crevecoeur quitte les Lions, Patterson part en Pro B

Désirant s’investir à 100% à l’occasion de son retour au Brussels, Serge Crevecoeur a remis sa démission en tant qu’assistant-coach des Belgian Lions. A qui il souhaite d’ailleurs le meilleur. Toujours du côté de Neder-over-Hembeek, on a appris que Brandon Patterson (28 ans) renforcerait dorénavant la raquette d’Aix-Maurienne. Cette formation évolue actuellement au sein de la Pro B française.

Noémie Mayombo rempile à Elfic Fribourg, mais change de statut

Elue meilleure distributrice du championnat suisse (18 pts de moyenne), Noémie Mayombo a décidé de rempiler pour une saison supplémentaire à l’Elfic Fribourg. Club féminin qui a signé le triplé coupe, coupe de la ligue et championnat. On signalera néanmoins le changement important de carrière de notre « Cats ». C’est ainsi qu’elle abandonne son statut de joueuse professionnelle car elle a trouvé un emploi à plein temps à Lausanne. Pour rappel, Jan Callewaert sera le nouveau coach des Fribourgeoises.

Les adversaires de Spa et Neufchâteau verront du pays en Coupe

L’air de rien, la Coupe de Belgique reprendra déjà ses droits dans moins d’un mois. Et le moins que l’on puisse écrire est que les futurs adversaires de Spa et de Neufchâteau verront du pays à cette occasion. Pour preuve : le samedi 11 août (21 h), Sijsele (près de Bruges) mettra le cap sur la cité thermale (aller-retour : 464 km) alors que, le vendredi 17 août (21 h), il appartiendra aux Waregemois de rallier le cœur de la province de Luxembourg. Avec, au compteur, un périple total de 472 bornes. Pour les deux phalanges flandriennes, ce tour de chauffe en Coupe aura des allures de rallye touristique…

Malheureusement…

Slovenie-Belgique : 64-52