Brèves du jour – 21 septembre 2018

Cette fois, c’est vraiment la rentrée pour les Carolos et les Montois

Plus moyen d’y échapper : Spirous et Renards seront replongés dans le grand bain de la compétition dans les heures qui viennent. En tour préliminaire de la Ligue des Champions, les Carolos ont rejoint Tel-Aviv où, cet après-midi (14 h 30), ils en découdront avec l’Hapoel local. A propos de Charleroi, on notera le passage d’Iarochevitch à Malines/Willebroek. Dans cette même coupe, Anvers est revenu victorieux (74-83) de Larnaca. Match retour dès demain à 20 h. Toujours samedi (20 h 30), les Renards auront déjà la possibilité d’enlever un (premier) trophée. Celui de la Supercoupe et, à condition, de venir à bout des Ostendais. Plus facile à écrire qu’à faire sans doute même si les troupes de Big Dan auront l’avantage d’évoluer à domicile.

Appel à tous les basketteurs liégeois ayant évolué en 1ère division

Une vaste manifestation consacrée au basket et intitulée « Au Nom du Ballon » se tiendra la dernière semaine du mois de septembre dans l’hyper-centre de la Cité ardente. Pour terminer cet évènement en beauté, un match de retrouvailles aura lieu, le samedi 29 septembre, sur le terrain tracé sur la place St-Lambert. Le but du jeu est de réunir le maximum de joueuses, joueurs, arbitres et coaches principautaires ayant transité par la 1ère division. Tous ceux et celles qui seraient concernés peuvent se signaler auprès de Roland Bloemers au 0498/237.126. Les simples spectateurs sont évidemment les bienvenus : début de cette rencontre pas comme les autres à 17 h 30.

A voir ce week-end : suspense en vue à Comblain, Nivelles et à Mons

Dès ce vendredi (21 h) en TDM 2, les Chestrolais tenteront d’offrir un cadeau de bienvenue au nouveau président Golivaux en l’emportant à Comblain. Pas gagné d’avance ! En 1ère Régionale, Nivelles peut signer la passe de trois (s. 21 h) aux dépens de Natoye. Attention, les Condruziens feront tout pour débloquer leur compteur. En R2 B dames, Mons Capitale et Boninne B sont toujours dans les starting-blocks : 0 sur 2 chacune. Bref, un premier succès serait accueilli avec soulagement tant par les Hennuyères que les Namuroises. Début de réponse, demain,  sur le coup de 20 h 30.

La télé crève l’écran

C’est reparti, aussi, pour les marathons télévisuels. Qu’on en juge : le duel de Supercoupe Mons – Ostende sera diffusé sur VOOsport World 3 (s. 20 h 30). Canvas et Ketnet se partageront les rencontres des Cats au Mondial. Soit, contre Porto Rico (s. 21 h 30) et le Japon (d. 14 h 30). Quant au championnat français, il reprendra ses droits dès cette fin de semaine. Il faudra donc zapper sur RMC Sport 2 pour assister à Levallois – Le Mans (s. 18 h 30) et à Monaco – Villeurbanne (d. 18 h 30).