Brèves du jour – 24 avril 2018

Playoffs luxembourgeois : stop ou encore à Arlon – Neufchâteau C ?

Pour rappel, la 3e phalange de Neufchâteau a pris une option sur cette finale en dominant (89-75) la 1ère manche. Autrement dit, les Arlonais de l’Alliance n’ont d’autre choix, ce soir (20 h 45), que d’inverser la tendance dans leurs installations s’ils veulent pousser leurs rivaux au « barrage ». Grosse ambiance en perspective, donc, à la Spetz.

Playoffs TDM1 : Gembo contre Waregem ou Gistel/Ostende

On le sait, le Gembo est d’ores et déjà qualifié pour la finale de la TDM1. Les Anversois connaîtront, ce soir (20 h), leurs adversaires à ce stade suprême de la compétition : Waregem ou Gistel/Ostende. Soit, l’assurance d’une opposition des styles entre le métier éprouvé des « Frontaliers » et la jeunesse talentueuse des Côtiers. Dans ces conditions, on se gardera bien d’émettre le moindre pronostic…

Francos à l’export : sans doute pas de playoffs pour Gillet et Boukichou

Hier, Chalon se déplaçait à Bourg-en-Bresse avec la quasi obligation de rafler la mise afin de rester compétitif dans la course aux playoffs. En dépit du meilleur match de Boukichou (17 p, 4 r) depuis son arrivée en Bourgogne, l’Elan (Gillet 11 p, 3 a) craquait dans l’ultime ligne droite : 96-90, « on the buzzer ». Même cas de figure aujourd’hui (20 h 30) pour les « Maritimes » de Serron qui ne peuvent se louper face au Mans. Plus facile à écrire qu’à faire !

  1. Simms à Quimper : un globetrotter passé par Liège… entre autres

Kenneth Simms vient de signer à Quimper, en Pro B. L’info n’aurait rien d’extraordinaire si ce n’est que le gaillard est l’exemple-type de l’Américain ayant écumé l’Europe. Voire davantage. Il posait ainsi ses bagages à Liège, en 2013/2014, et était accompagné par Dino Pita qui transita par le Brussels et joue aujourd’hui à Utena, en Lituanie. Retour à Simms dont on signale également la présence en Roumanie, en Lituanie (aussi), en Suède, en Uruguay, en Finlande et, désormais, en France. Soit, sept pays en six ans.

La télé crève l’écran

Dès 18 h 45, sur VOOsport World 2, vous ne raterez rien du duel d’Euroligue mettant aux prises Kaunas et l’Olympiakos. A 20 h 30, il faudra vous brancher sur VOOsport 1, pour assister au (presque) derby opposant Louvain à Anvers. Et ce n’est pas tout car le choc « hexagonal » voyant s’affronter Strasbourg et Limoges sera retransmis, à 20 h 45, sur SFR2.