Coupe du Hainaut : le top pour Flénu et Brunehaut
Honneur aux dames avec le large succès (75-57) de Brunehaut sur Colfontaine. Kathy Wambé, Mélanie Legrand et Cie n’ont donc pas loupé leur grand rendez-vous de la saison fixé à Quaregnon. Pour le plus grand bonheur de leurs deux cents supporters. En hommes, Flénu conserve son trophée après avoir pris le meilleur (51-45) sur Frameries. Au terme d’un duel très défensif, faut-il vraiment le préciser ?
Playdowns dames : Pepinster dominé par Willebroek
Dans un hall du Paire bien rempli, les Verviétoises prenaient d’emblée vingt longueurs de retard des œuvres de Willebroek. Elles pouvaient à nouveau espérer en vue du repos avant de retomber dans leurs travers à 55-69. Il est clair que les intérieures locales doivent une sacrée revanche à leurs nombreux supporters. Et, si possible, dès dimanche (17 h), aux dépens de Laarne.
Ce weekend : le coup double de la région Ourthe/Amblève
Trop discrets jusque-là, Sprimontois et Comblenois se rappellent à l’attention générale en TDM2. Pour preuve, les « Carriers » se sont payé le scalp (85-69) du leader lommelois pendant que les riverains de l’Ourthe s’en allaient créer la sensation (72-85) à Willebroek (3e). Chez les dames, le match au sommet de R1 entre Libramont (2e) et le Rebond Ottignies (1er) est revenu aux Brabançonnes sur la marque de 60 à 73. Et il se chuchote qu’une éventuelle montée en D1 pourrait quand même être envisagée…
Francos à l’export : bonheur suisse et grand-ducal…
De l’autre côté des Alpes, on pointera le nouvel accessit (58-81) décroché par Fribourg et Noémie Mayombo à Helios. En Ligue 2 masculine, le Principautaire, Julien Rahier (5 p., 5 a.) et Morgues/St-Preux confortent leur top 3 après leur victoire (73-80) à Pully. Au Luxembourg, Fabienne Fuger (ex-Pepinster et travaillant notamment à Braine) respire plus à son aise. Sa formation de D1 féminine du Sparta Bertrange (avant-dernière) s’est, en effet, imposée 73-77 (après prolongation à 65) au Telstar Hesperange, la lanterne rouge. Ouf !