Brèves du jour – 27 février 2018

Une autre « pointure » à Charleroi avec Eric Schoonbrodt

Un réel vent de renouveau souffle sur le Spiroudome. Après l’arrivée de Sébastien Bellin, c’est une autre grosse « pointure » qui y débarque. A savoir, Eric Schoonbrodt qui a été longtemps aux commandes de Vlan et de L’Avenir. Il est nommé Directeur Général du club et s’occupera plus particulièrement de l’aspect commercial. Il entrera en fonction le 15 mars prochain.

Au Royal IV, un bonheur n’arrive jamais seul…

Le club légendaire de la capitale restait sur quatre revers consécutifs en TDM1. Du moins jusqu’à ce weekend car les hommes de Nicolas Joostens ont mis fin à cette série négative en venant à bout (80-74) de Melsele. Un bonheur n’arrivant jamais seul, le Palais du Midi affichait complet… comme au bon vieux temps. L’opération « entrée gratuite » a donc marché à plein régime.

DJ Richardson (ex-Spirou) pour Fields, l’ancien Montois

On assiste à une amusante « chaise musicale » à Trikala. Ce club de D1 grecque s’est récemment séparé de John Fields, parti au SLUC Nancy. Et, hier soir, l’ancien Montois a été remplacé au sein de la raquette hellène par DJ Richardson qui défendait les couleurs du Spirou Charleroi, en 2016/2017. En début de saison, on le retrouve à Wuerzburg (All) puis à Ostrorow, en Pologne.

La télé crève l’écran

Le championnat de NBA reprend peu à peu ses droits après l’All-Star Game. Eleven Sports 2 en profitera pour retransmettre, cette nuit (2 heures), l’explication entre les Bucks de Milwaukee et les Wizards de Washington. Soit, une opposition des styles qui pourrait s’avérer explosive…