Brèves du jour – 28 mai 2018

Castors Braine 18/19 : du jamais vu en Belgique jusqu’ici ?

Juste après leurs homologues de Namur Capitale, les dirigeants brainois ont présenté leur effectif 2018/2019. Le moins que l’on puisse écrire est que Pascal Angilis aura du très beau monde à sa disposition. Dont les Américaines Hamblin, Rendle et Samuelson ; la Russe Razheva (3e marqueuse de son pays) ; l’Espagnole Ortiz (ex-Namur) ainsi que la jeune Belge Devliegher, en provenance de Waregem. Comme on pouvait s’en douter, Marjorie Carpreaux n’est pas reprise au sein du noyau brabançon. On n’est pas loin de penser comme certains d’autres qu’il s’agira de la plus forte équipe de basket féminin jamais constituée en Belgique.

Thibaut Petit ne reste pas aux Lugano Tigers et pourrait rebondir en France

Ce n’est pas sans étonnement qu’on a appris, ce week-end, le départ de Thibaut Petit des Lugano Tigers. Il avait ainsi remporté la coupe de la Ligue et propulsé l’équipe en demi-finales des playoffs suisses. Selon nos informations, le coach waremmien pourrait rebondir sous peu dans un club féminin français de haut niveau. Pour rappel, il a déjà été aux commandes d’Arras, en Euroligue.

Jakob Cebasek quitte Liège Basket et rejoint les Kangoeroes de Willebroek

Grosse perte pour le cercle principautaire qui ne pourra plus compter sur les services d’un Slovène s’étant montré aussi sérieux que fiable tout au long de la saison. Autant de qualités qui ne sont pas passées inaperçues auprès des décideurs des Kangoeroes Willebroek où il prolongera donc son séjour dans notre pays.

La télé crève l’écran

Ce soir, acte 2 des quarts de finales des playoffs belges dont Limburg – Charleroi qui fera l’objet d’un direct (20 h 30) sur VOOsport World 1. La soirée, voire la nuit, se poursuivra sur SFR 2 (23 h), via le magazine « Buzzer » et se terminera sur Eleven Sports 2 (3 h) avec le duel décisif opposant Houston aux Warriors. C’est 3 manches partout.